Napoléon Bonaparte le disait déjà « un bon croquis vaut mieux qu’un long discours ». La graphiste Yang Liu a fait des dessins minimalistes sa spécialité. Par ses illustrations simplistes, la designer a su représenter les différences entre les hommes et les femmes, en pictogrammes.
1/ Prince Charmant contre Catin
Un homme qui sort avec beaucoup de femmes est un tombeur alors qu’une femme qui sort avec beaucoup d’hommes est une femme facile. Certainement un des clichés les plus sexistes qui soit.
2/ L’arme la plus forte
Les hommes et les femmes n’ont pas la même manière de se défendre lorsqu’ils sont en guerre les uns contre les autres. Les hommes préfèrent rester silencieux alors que les femmes aiment tout dramatiser et se battre avec des larmes.
3/ L’image que l’on a de soit
Les femmes ont plus tendance à se sous-estimer que les hommes, tout particulièrement lorsqu’il s’agit de leur physique.
4/ Gérer les tâches
Les femmes sont connues pour savoir jongler entre différents impératifs alors que les hommes sont réputés pour savoir seulement s’occuper d’une seule tâche à la fois.
5/ Le sexe et l’amour
Les sentiments avant le sexe ou le sexe avant les sentiments ? Les hommes et les femmes ne sont pas toujours sur la même longueur d’onde là-dessus.
6/ Conversations masculine et féminine
Les hommes ne communiquent pas entre eux comme les femmes communiquent entre elles. Les femmes pourraient rester des heures au téléphone alors que les hommes vont directement à l’essentiel.