Les 12 spécialités culinaires les plus affreuses à manger

7/ Le jus d’œil de mouton

En Mongolie, il est de coutume de boire un grand verre de jus de vinaigre ou d’œil de mouton ! Cette substance précieuse serait réputée dans le pays pour apporter le plein de vitamines à ses consommateurs.

Crédits : Wikimedia Commons

8/ La tarentule frite

Les Cambodgiens ne semblent pas être atteints de la phobie des araignées. Car ils les mangent en frites, tout simplement ! Croquant à souhait avec un petit goût de poulet.

Crédits : Wikimedia Commons

9/ Le lézard séché

Une spécialité hongkongaise qui pourrait en faire fuir plus d’un : les lézards séchés sous forme de brochettes, soupe ou accompagnement. Vous auriez tort de vous priver, car les petits reptiles sont réputés pour guérir plusieurs virus.

Crédits : mcetv.fr

10/ L’œil de thon géant

Gélatineux à souhait, l’œil de thon géant ! Vous pensez à un mauvais film ? Détrompez-vous, on trouverait sur les marchés japonais ce type de spécialité visqueuse.

Crédits : quizz.biz

11/ Les escamoles, des larves de fourmis

Les Mexicains raffolent de cette spécialité de larves de fourmis géantes fries et épicées, moulues dans une tortilla.

Crédits : Wikipedia

12/ Les brochettes de scorpions

Les Chinois raffolent des brochettes de viande. Jusque là, rien d’anormal pour nous autres Français. Pourtant, si on s’approche un peu plus près, on s’aperçoit que la viande n’est pas celle que l’on connaît… Scorpions, étoiles de mer ou hippocampes, voilà des protéines bien différentes !

Crédits : Wikimedia Commons

Source