12 terrains de tennis complètement insolites, que vous ne penseriez jamais pouvoir exister

Montage : Laliste.net

Que vos parties de tennis se résument à un double dominical avec vos beaux parents, un simple acharné avec votre partenaire de longue date, quelques balles avec votre enfant ou des encouragements survoltés derrière votre télé en direct du court Philippe Chatrier une fois l’année, on parie que vous ne refuseriez pas un petit match sur un terrain insolite, en plein cœur d’une église ou au beau milieu de la Tanzanie ! Voici 12 courts incroyables, qu’on n’aurait jamais pensé pouvoir exister.

1/ Dans une église, Italie

C’est sous les voûtes de l’église San Paolo Converso, à Milan, que l’artiste Asad Raza a installé son court personnel. Attention aux balles perdues à travers les statues…

2/ En apesanteur au dernier étage d’un gratte-ciel, Dubaï

Un court de tennis réputé, qui a déjà vu s’affronter les plus grands, de Rodger Federer à Pete Sampras, en passant par André Agassi. Aux Émirats, on voit les choses en grand.

Capture YouTube

3/ En plein cœur de la savane, Tanzanie

Ce terrain de tennis incroyable a été construit en plein cœur de la savane, dans le parc national de Serengeti. Zèbres, antilopes ou lions, aucun grillage n’a été prévu pour s’en protéger. La liberté, la vraie. Un match qui s’annonce magique.

4/ Au pied d’un glacier, Argentine

Ne vous aventurez pas à poser votre raquette ou vous pourriez bien vous rester pétrifié par la glace ! Un froid sibérien qui n’a pas eu l’air de déranger Novak Djokovic et son acolyte de toujours, Rodger Federer, en tournée promotionnelle.

5/ Au beau milieu des Highlands écossais, Royaume-Uni

Bunabhainneadar, voilà un nom presque aussi insolite que son terrain ! Certainement un des courts les plus reclus du monde. Vivifiant.

6/ Sur un terrain bisurface, Espagne

En 2007, Rafael Nadal avait remporté la “bataille des surfaces” face à son ami Roger Federer sur un court mi-herbe, mi terre-battue. Une première !

Capture vidéo
12 terrains de tennis complètement insolites, que vous ne penseriez jamais pouvoir exister
Notez cet article