7/ Le mille-pattes dragon rose ou Desmoxytes purpurosea
On ne peut pas dire que cet insecte est discret et pourtant, il n’a été découvert qu’en 2007 dans une caverne de la province d’Uthaithani en Thaïlande. Ne vous fiez pas à sa couleur rose bonbon, ce mille-pattes possède des glandes à venin qui sécrètent du cyanure !

8/ L’ange de mer ou Clione limacina
Ces créatures si belles et gracieuses portent bien leur nom. Et pourtant, il est difficile de croire qu’il s’agit… d’escargots ! Ces derniers ne possèdent pas de coquille et se déplacent dans l’océan Antarctique en battant des « ailes » (qui sont en réalité leurs nageoires).

9/ Le Lesula ou Cercopithecus Lomaniensis
Le Lesula est une espèce de singe découverte au Congo en 2007 et dont l’existence a seulement été confirmée en 2012. Son nom viendrait de la rivière Lomami, un affluent du Congo.

10/ Le poulpe à oreilles
Cette pieuvre est si adorable qu’elle pourrait même en porter le prénom (l’appellation Adorabilis a été proposée). Découverts à partir des années 1990, ces adorables petits poulpes à oreilles n’ont pas encore de nom.

11/ La sauterelle-paon ou Pterochroza ocellata
La sauterelle-paon est un gros insecte qui se camoufle sous ses airs de feuille morte. Quand il est en danger, il se redresse et prend alors des airs de tête d’oiseau, ce qui effraie les prédateurs. Les scientifiques ont découvert ce formidable insecte lors d’une expédition en Guyane.


12/ Le singe Rhinopithèque brun ou Rhinopithecus bieti
Même s’il a été récemment découvert, ce primate est une espèce en danger. C’est un singe d’assez grande taille pourvu d’une longue queue et végétarien ! On ne le trouve que dans une zone recluse de la province du Yunnan, en Chine.



13/ L’araignée-dinosaure ou Ricinoides atewa
On n’en sait pas encore grand-chose sur cette espèce d’araignée spéciale à la carapace rigide, une espèce de ricinules appartenant à la famille des Ricinoididae.

Source