13 messages d’erreur insolites rencontrés sous Windows

Crédits : Hitek.fr/Montage : Laliste.net

Même si ce ne sont pas les seuls sur le marché, Mac et Windows restent les systèmes d’exploitation les plus populaires derrière Linux, iOS ou Android. Et Windows semblerait  bien avoir pris l’avantage : il aurait été estimé que la plupart des ordinateurs personnels en sont équipés. Ce serait près de 90 % de part de marché que l’OS se serait réservé depuis 15 ans. Mais ce n’est pas sa cote de popularité qui fait forcément son efficacité. Voici les messages d’erreur les plus insolites que ses utilisateurs ont pu rencontrer sur leurs écrans d’ordinateur. On croirait rêver !

1/ Erreur : opération réussie

On ne sait plus à quel Saint se vouer !

Crédits : Hitek.fr

2/ Mot de passe à rallonge

« Votre mot de passe doit contenir au moins 18770 caractères et ne peut pas répéter l’un de vos 30689 précédents mots de passe. Merci d’entrer un mot de passe différent. Entrez un mot de passe qui respecte les exigences dans les deux zones de texte. »

Crédits : Hitek.fr

3/ Traduction rognée

Une petite erreur facilement rattrapable.

Crédits : Hitek.fr

4/ Alerte rouge

« Échec catastrophique ». De quoi faire peur à votre grand-mère qui débute !

Crédits : Hitek.fr

5/ Erreur de clavier

« Erreur de clavier : le clavier ne répond pas. Appuyez sur une touche pour continuer ». Quelle perspicacité, Monsieur Windows !

Crédits : Hitek.fr

6/ Erreur sur erreur

« Une erreur est survenue lors de l’affichage de l’erreur précédente ».

Crédits : Hitek.fr

7/ Erreur sans erreur

Une erreur qui n’existe pas ?

Crédits : Hitek.fr