13 phrases cultes qui ont été déposées pour le meilleur et pour le pire

Montage : Laliste.net/Crédits : YouTube/Wikipédia

On vit dans une époque loufoque, diraient nos grands-parents. Entre la Toile interconnectée, les médias survoltés et les émissions de télé-réalité qui envahissent les chaînes télévisées, il y a de quoi se demander en effet si l’ennui ne nous ronge pas. Bien sûr, le monde ne se résume pas qu’à cela. Mais pour annoncer le sujet de cette liste, il fallait bien pointer du doigt les dérives médiatisées de la société. Voici 13 phrases cultes qui ont été brevetées par leurs propriétaires. On aura tout vu !

1/ “Non mais allô, quoi !”

Même si vous n’êtes pas du genre à rester fasciné(e) devant une émission de télé-réalité, vous n’avez pas pu rater le phénomène Nabila. Incroyable mais vrai, celle-ci a décidé de déposer un brevet pour sa tirade dithyrambique.

2/ “Et ça, j’achète !”

Pour l’acheter, il l’a acheté, son brevet. Une phrase que le danseur et chorégraphe Jean-Marc Généreux a usé et abusé dans l’émission Danse avec les Stars.

3/ “Ma chérie” & “Magnifaïque”

L’ex-mannequin Christina Cordula a déposé un brevet pour ses deux phrases cultes, qu’elle ne cesse de répéter dans son émission “Les Reines du Shopping”. D’un côté, on les aurait mal vues dans la bouche d’une autre !

4/ “C’est votre dernier mot ?”

Vous n’avez pu passer à côté du phénomène Jean-Pierre Foucault ! Et surtout, de la phrase culte qu’il annonçait comme une massue avant que chaque candidat de “Qui Veut Gagner des Millions” décide de continuer le jeu, ou de l’arrêter.

5/ “Casse-toi pauvre con”

Incroyable mais vrai, la célèbre phrase de Nicolas Sarkozy a été déposée !

6/ “Tout à fait Thierry”

Une tirade sportive nationalement célèbre.

7/ “Ici, c’est Paris”

Un chant de supporter très recherché pour encourager le PSG… D’ailleurs, l’équipe a décidé de déposer un brevet dessus.