14 astuces que vous ne connaissiez pas forcément pour économiser du carburant

6/ Évitez de rester entre 3000 et 3500 tours

Dès 2000 tours, il est conseillé de passer la vitesse supérieure (2500 tours pour une voiture à essence). Entre 3000 et 3500 tours, le moteur devient trop gourmand en carburant.

Credits : Pexels.com

7/ Coupez systématiquement votre moteur à l’arrêt

Ne laissez pas tourner votre moteur inutilement. Si vous ne le faites pas pour l’environnement ou pour les gens, faites-le au moins pour économiser votre carburant ! Votre voiture moderne supporte très bien les arrêts répétés, ne cédez pas aux mythes.

Crédits : Pixabay

8/ Coupez la clim dès que vous n’en avez pas besoin

Si elle est bien pratique pour se rafraîchir en été, elle est aussi très gourmande en énergie. Il arrive même qu’on oublie de l’éteindre alors que les températures sont redescendues. Coupez-la dès que vous avez fini votre trajet et évitez de la mettre trop forte. Vous pourriez réaliser de sacrées économies !

Crédit : Public Domain Pictures

9/ Activez votre régulateur de vitesse dès que possible

Une conduite irrégulière ne fera que diminuer le niveau de carburant dans le réservoir de votre voiture. Pour parer à cela, si votre véhicule en est doté, activez dès que possible votre régulateur de vitesse.

Crédits : Pexels

10/ Évitez d’ouvrir les fenêtres sur les routes à grande vitesse

Sur l’autoroute ou les voies à plus de 80 km/h, évitez d’ouvrir toutes les fenêtres de votre voiture. Préférez une climatisation basse. Vous éviterez ainsi une perte en aérodynamisme, soldée par une perte d’environ 5 % d’essence en moins !

Crédits : Pexels

14 astuces que vous ne connaissiez pas forcément pour économiser du carburant
noté 5 - 1 vote