Le bicarbonate de soude, on le connaît surtout pour son action nettoyante dans les produits ménagers faits maison. Pourtant, la poudre blanche a encore bien d’autres cordes à son arc. D’ailleurs, en termes d’hygiène et de beauté, il ferait des miracles insoupçonnés ! Quand on pense qu’on est passé(e) à côté toutes ces années… Voilà de quoi vous rattraper.
1/ Contre les cheveux gras entre deux shampoings
Saupoudrez un peu de bicarbonate sur votre brosse et passez-la dans vos cheveux. Vous pouvez aussi en saupoudrer directement sur votre cuir chevelu, bien masser, laisser agir et brosser (à la manière d’un shampoing sec).

2/ Pour vous débarrasser des odeurs de pieds
Saupoudrez un peu de bicarbonate dans vos chaussures, laissez agir quelques heures et retirez l’excédent avant de rechausser la paire.

3/ Pour des vêtements qui sentent bon
Mettez du bicarbonate dans une caissette à gâteau ou dans un filtre à café. Ajoutez des épices odorantes (cannelle, clou de girofle, etc.) ou quelques gouttes d’huile essentielle et refermez le tout avec un élastique. Mettez ce sachet parfumé dans vos tiroirs ou dans votre sac de sport pour garder vos vêtements délicatement parfumés !

4/ Pour éliminer les taches d’autobronzant sur votre peau
Mélangez à parts égales du bicarbonate et du jus de citron. Frottez le mélange sur les zones à traiter pour voir les taches disparaître.

5/ Pour des dents bien blanches
Fabriquez-vous une pâte avec 2 doses de bicarbonate de soude et une dose d’eau oxygénée. Brossez-vous les dents avec cette préparation. Pour le bien de votre émail, cette pratique doit rester occasionnelle (une soirée, un événement).
