15 choses pourtant banales en France qui pourraient vous envoyer en prison ailleurs

6/ Tricher pendant un examen, Bangladesh

Quel que soit votre âge, même mineur, vous pourriez vous retrouver derrière les barreaux une journée durant si vous avez osé lever les yeux sur la copie de votre voisin durant un examen… Tricher, c’est pas bien !

Crédits : Pexels

7/ Adopter des vêtements au style “Emo”, Russie

Rappelez-vous les années Tokio Hotel, ce groupe de rock particulier au style androgyne. Figurez-vous que le gouvernement russe a interdit ce genre de tenues vestimentaires, baptisées Emo, suite à la vague de suicides chez les adolescents du pays.

Crédits : Wikimedia Commons

8/ Porter un vêtement de couleur jaune, Malaisie

Le jaune est une couleur interdite, que vous la portiez en ciré, bonnet ou chaussettes. Pourquoi ? La couleur des poussins est associée aux accoutrements des manifestants.

Crédits : Flickr

9/ Aller au cinéma, Arabie Saoudite

Si vous ne risquez pas la prison directement, vous pourriez être très mal vu(e) en allant vous enfermer dans l’obscurité d’une salle de ciné en Arabie Saoudite. Se mélanger dans le noir sans surveillance, ça pourrait donner des idées… On aura tout vu !

Crédits : Pexels

10/ Mâcher un chewing-gum, Singapour

Vous aviez peut-être déjà entendu parler de cette interdiction improbable : dans les rues de Singapour, mâcher du chewing-gum est passible d’une belle contravention, voire d’un petit séjour en cellule.

Crédits : Pexels