5. El rodeo, Venezuela
Cette prison est divisée entre les forts et les faibles. Les prisonniers les plus puissants vendent de la drogue aux yeux de tous, utilisent toutes les commodités mises à disposition : une boîte de nuit, une salle de gym ou bien un cybercafé fondé par un ancien détenu. Il y a tout de même une guerre des gangs qui y fait rage. En 2011, plusieurs prisonniers violents ont maintenu en otage près de 1000 détenus et les émeutes qui ont suivi ont causé la mort de 20 personnes. La garde nationale n’a pas pu rétablir l’ordre avant plusieurs jours. Les émeutiers se sont inspirés d’une émeute de 1994 dans la prison de Maracaibo qui a vu 120 prisonniers brûlés vifs ou tués avec des machettes.
4. Camp 1931, Israël
Cette prison est située dans le nord d’Israël, à moins d’une heure de Tel-Aviv. Cet établissement de Défenses à haut risque n’a été rendu public qu’en 2003. Auparavant, personne ne connaissait son existence. Elle est considérée comme l’une des plus dangereuses du monde. Personne ne sait qui est emprisonné à l’intérieur.

3. La prison de Pitesti, Roumanie
Cette prison est très connue pour avoir le programme le plus extrême de torture psychologique et de lavage de cerveau. Sous les lois communistes, les autorités ont obligé les dissidents politiques à se torturer les uns les autres, à assister à des séminaires marxistes et à renoncer à leurs croyances religieuses. Les détenus subissaient des « baptêmes » quotidiens pendant lesquels leur tête était plongée dans des seaux pleins d’urine et d’excréments. Il y avait d’autres exercices humiliants comme l’écriture d’autobiographies dans lesquelles les détenus devaient se décrire dans des termes inhumains ou alors le nettoyage du sol avec une serpillière coincée entre leurs dents.
2. La prison d’Attica, États-Unis
Ce centre correctionnel construit en 1930 se trouve dans l’état de New York et fait partie des pires prisons du monde. Elle détient beaucoup de détenus violents. Il y a eu beaucoup d’émeutes dont celle de 1971 où 1300 émeutiers tentèrent de négocier leur amnistie. 10 gardiens et 29 prisonniers trouvèrent la mort.

1. La prison de Diyarbakir, Turquie
Cette prison a une histoire vraiment sordide. Les détenus étaient battus sur la pointe des pieds avec une batte en bois avant d’être piétinés. Certains prisonniers étaient pendus au mur, nus et ils avaient des câbles électriques branchés sur leur anus et leurs parties génitales. On leur administrait ensuite des décharges électriques. D’autres détenus devaient manger des carcasses de rats en décomposition et des excréments. Une fois, une énorme matraque a été introduite dans l’anus d’un prisonnier et d’autres étaient forcées de nettoyer la matraque avec leur langue.
Sources : alltime10s, histoiresdunet.com