Les hommes semblent avoir une parade quand la nature se fait rude. Prodiges technologiques, les téléphériques sont des moyens de locomotion aériens qui permettent à leurs passagers d’admirer le paysage sous un tout autre angle. Voici une sélection de 12 téléphériques spectaculaires, à épargner aux effrayés d’apesanteur.
1/ Le téléphérique du Pain de Sucre, Rio de Janeiro, Brésil
Pour les touristes avides de hauteur désirant se rendre sur le mont du Pain de Sucre, qui culmine à 396 mètres d’altitude, il leur faudra emprunter ce téléphérique assez pittoresque.
2/ Le téléphérique de Zhangjiajie, Chine
Ce téléphérique évoluant dans un décor magnifique, reliant la montagne de Tianmen, est considéré comme le plus long téléphérique de haute montagne du monde. Il faut dire qu’avec une longueur totale de 7455 mètres et une ascension de 1279 mètres, il est dur de rivaliser !
3/ Mi Teleférico, La Paz, Bolivie
Ce téléphérique haut en couleur relie les villes boliviennes de La Paz et d’El Alto. Mis en service en 2014, le réseau compte actuellement 3 lignes.
4/ Genting Skyway, Gohtong Jaya, Malaisie
Ce téléphérique zigzaguant entre la verdure environnante serait l’un des téléphériques les plus impressionnants d’Asie. Mais surtout, c’est le téléphérique le plus rapide du monde, avec une vitesse de pointe qui atteindrait les 35 km/h.
5/ Le téléphérique de l’Aiguille du Midi, France
Le téléphérique de l’Aiguille du Midi est bien connu des skieurs amateurs de sensation fortes et des randonneurs confirmés. Avec un départ de la ville de Chamonix, les télécabines emmènent leurs passagers jusqu’à la station de l’Aiguille du Midi, haute de 3776 mètres, et ce en deux tronçons.
6/ Le téléphérique de Stanserhorn, Suisse
Ce téléphérique haute technologie fait état de l’efficacité suisse. Confectionné avec la précision d’un horloger, ses cabines peuvent se targuer d’être les premières à être dotées de deux étages, offrant à ses heureux passagers un bon bol d’air frais ! Il faut dire que survoler le pays et atteindre le mont Stanserhorn, haut de 1900 mètres, en six minutes seulement, avec, à la clé, une vue panoramique à 360 degrés, ça donne des ailes…