15 endroits d’Europe époustouflants à avoir vu au moins une fois dans sa vie : le rêve est abordable !

6/ L’Acropole d’Athènes, Grèce

Pas question de rater l’Acropole (littéralement “ville haute” en grec), ce monument qui s’élève comme un roi sur son rocher, faisant face à la mer d’un bleu à tomber. Un billet d’avion et vous voilà déjà en train de fouler les pavés ensablés de la citadelle antique aux temples divins.

Crédits : Pixabay

7/ Les processions de la Semaine Sainte, Séville, Espagne

La Semana Santa en Espagne, c’est une procession à échelle nationale qui a de quoi impressionner : destinée à commémorer la passion du Christ, cette semaine de défilés se ponctue de cortèges accompagnés de musique, aux autels richement décorés servant de supports à des sculptures des scènes de la Passion. Le tout devant les yeux ahuris d’une foule de touristes plus ou moins avertis, croyants ou non-croyants, d’Espagnols et de Sévillans jamais lassés d’assister à ce spectacle surprenant, paraissant appartenir à un autre monde.

Crédits : Wikimedia Commons

8/ Les aurores boréales des pays scandinaves

Le phénomène des aurores boréales, ces voiles verts apparaissant dans le ciel nocturne à certaines périodes de l’année, a de tout temps fasciné les populations. Dans l’Antiquité, les “anciens” voyaient dans ces phénomènes lumineux des serpents ou des dragons faisant irruption dans le ciel. Un peu de poésie qui devrait vous donner envie de réserver vos billets pour la Scandinavie !

Crédits : Pixabay

9/ Le château de Chenonceau, France

Vous avez de quoi faire votre chauvin(e), difficile de faire plus beau que le château de Chenonceau ! Sans exagération de notre part, ce bijou d’architecture a mille et une raisons de se retrouver dans cette liste : meublé et décoré de rares tapisseries et de peintures anciennes, c’est le monument historique privé le plus visité de France. En plus de ses jardins d’agrément, de son parc et de son domaine viticole. Un week-end dans la Loire s’impose.

Crédits : Wikipédia

10/ Barcelone, Espagne

Qui n’a jamais rêvé d’aller déguster des tapas dans la ville de Gaudi, de flâner le long des ramblas un jus de fruits à la main ou encore de se perdre volontairement au parc Güell si peu commun ? Vous ne devriez pas vous faire prier.

Crédits : Pexels

15 endroits d’Europe époustouflants à avoir vu au moins une fois dans sa vie : le rêve est abordable !
noté 5 - 1 vote