L’avion n’est pas le mode de locomotion dans lequel vous vous abandonnez facilement dans les bras de Morphée ? Entre votre peur phobique que vous réussissez tant bien que mal à dissimuler, l’espace confiné aux sièges peu confortables ou le ronfleur d’à côté, difficile en effet de trouver le sommeil et le garder. Manquait plus que le décalage horaire ! Pourtant, il existe quelques astuces simples pour vous endormir facilement et garder votre énergie pour profiter pleinement de vos vacances. On parie que vous ne les connaissiez pas toutes.
1/ Voyagez un mardi ou un mercredi
Hormis les tarifs plus intéressants à ces moments, les mardis et mercredis seraient réputés pour être les jours où il y a moins de monde à bord (à condition que vous ne vous trouviez pas dans une zone de vacances). Adieu les cris stridents des enfants qui vous extirpent de votre sommeil léger !
2/ Essayez de choisir un siège près du hublot
La place parfaite pour bien dormir est celle qui est la plus proche du hublot. En effet, vous pourrez d’une part vous servir des parois du mur pour reposer votre tête (avec ou sans coussin), et d’une autre éviter les mouvements intempestifs de vos voisins aux envies pressantes.
3/ Évitez de réserver un siège dans la partie avant de l’avion ou près des toilettes
Comme vous pourrez vous en douter, les toilettes, sur un vol long-courrier, sont un lieu de passage très fréquenté. Évitez de réserver une place juste à côté. De plus, les sièges situés à l’avant, s’ils sont réputés pour être plus confortables lors des turbulences, sont aussi souvent réservés aux familles…
4/ Attachez votre ceinture par-dessus vos vêtements
Une manière de ne pas vous faire réveiller par le personnel de bord si l’avion venait à subir des turbulences. On sait combien il est dur de se rendormir après ça. Ne la serrez tout de même pas trop.
5/ Optez pour un bouquin ennuyeux
Rien de tel qu’un bouquin ennuyeux pour trouver le sommeil plus vite ! Vous n’aurez ainsi pas forcément envie de rester éveillé pour continuer l’intrigue…
6/ Placez vos jambes sur votre bagage à main
Pour reposer vos jambes ou les caser, vous pouvez vous servir de votre bagage à main. Un oreiller de voyage sera aussi le bienvenu.