17 astuces méconnues pour s’endormir plus vite en avion

13/ Rangez tous vos appareils électroniques au moins une demi-heure avant de vous endormir

Les lumières agressives des écrans multimédias ont le don d’exciter les pupilles, vous faisant difficilement trouver le sommeil. Sortez votre livre de chevet ou écoutez de la musique, votre endormissement en sera bien plus productif.

Capture vidéo : SYMPA/YouTube

14/ Portez des vêtements chauds et amples

Quitte à sacrifier votre sens de la mode pour une journée, autant le faire en avion ! Car la nuit, en cabine, il peut faire plus froid que vous ne le pensiez. De même, préférez les matières naturelles aux synthétiques, qui épargneront à votre entourage les odeurs de transpiration…

Capture vidéo : SYMPA/YouTube

15/ Téléchargez une playlist apaisante aux sons relaxants

Avant votre voyage, prenez soin de récupérer des morceaux sur votre téléphone ou téléchargez-les en mode hors-ligne. Créez-vous des playlists relaxantes aux sons apaisants comme celui de l’eau, du chant des oiseaux ou des vagues.

Capture vidéo : SYMPA/YouTube

16/ Ne mangez pas trop lors des repas

Pour trouver le sommeil plus facilement, ne mangez pas trop à bord et privilégiez les aliments sains et les tisanes.

Capture vidéo : SYMPA/YouTube

17/ Oubliez le café ou l’alcool

Même si vous avez l’impression que l’alcool peut calmer vos élans de stress, celui-ci ne vous aidera pas en revanche à trouver un sommeil digne de ce nom. Si vous pouvez tomber comme une masse dans un premier temps, vous ne tarderez pas à vous réveiller, et pas très frais… Évitez les excitants.

Capture vidéo : SYMPA/YouTube
Retrouvez les astuces en vidéo :