11/ La Georgette, une fourchette qui fait aussi couteau et cuillère
S’inspirant d’une patte de taupe, le français Jean-Louis Orengo a imaginé un ustensile trois-en-un : la cuillère/fourchette/couteau, dont chaque face est utile ! Les fans de trekking vont être servis.
12/ Des chaises pilotées automatiquement pour ne pas attendre debout dans les files d’attente
Imaginez une chaise intelligente qui serait capable de détecter quand une personne se lève, et retourner en fin de file d’attente pour offrir son siège à la personne suivante ? Une invention japonaise qui pourrait bien être d’une grande utilité pour les personnes à mobilité réduite, mais qui n’a pas encore été testée en Occident.
13/ Un décapsuleur qui envoie une notification à vos amis quand vous ouvrez une bière
Bon, cette invention ne compte pas parmi les plus utiles, mais elle aura peut-être le mérite de faire arriver vos invités plus vite ! Grâce à son circuit relié à votre smartphone, elle envoie un message à vos amis sur Facebook ou Skype lorsque vous vous ouvrez une petite mousse en douce !
14/ Une valise isotherme pour cubi avec porte-verres intégré
La chaleur torride n’aura pas raison de votre sangria estivale, quels que soient les kilomètres parcourus ! Ne partez plus en vacances sans votre thermos à cubi, qui garde la fraîcheur de votre breuvage pendant au moins 5 heures à 30/35 degrés à l’ombre maximum.
15/ Les parapluies de pied
Bon, cette fois, en matière de technologie, rien n’a été inventé pour mettre au point ces mini-parapluies de pied un peu farfelus, tout de même… On reste sceptique.