in

20 jeux de société de notre enfance qui vont vous rendre nostalgique

Montage : LaListe

Depuis quelque temps en France, les jeux de société se développent pour abandonner les rivages de l’enfance et conquérir un public plus adulte. Le marché est en effet dynamique et en pleine expansion. Bon nombre d’entre nous redécouvrent ainsi le plaisir de rouler des dés autour d’un plateau, avec notamment des versions revues des jeux de société de notre enfance. Elles nous permettent en outre de vivre de chouettes moments entre amis et de revenir pendant quelques instants au temps des colonies de vacances. Remémorons-nous ces chouettes jeux de notre enfance avec leur publicité !

1/ Qui est-ce ?

Le jeu d’origine israélienne a été inventé en 1979. Depuis, de nombreuses versions sont sorties, comme une où il faut retrouver des Pokémons ou des personnages de Star Wars.

2/ La bonne paye

Mélangeant Monopoly et jeu de l’oie, La bonne paye a été créée aux États-Unis en 1974. Le jeu a connu plusieurs éditions mettant à jour les règles ainsi que les illustrations.

3/ La Bataille navale (ou Touché-coulé)

Les origines de ce jeu de stratégie remonteraient au début du XXe siècle en Europe. D’abord commercialisé dans une version papier aux États-Unis, le Touché-coulé s’est mis au plastique en 1967 dans un look qui ressemblait plus à ce que l’on connaît à présent.

4/ Docteur Maboul

Dans les années 60 aux États-Unis, le créateur du Docteur Maboul a vendu son concept pour quelques centaines de dollars et une promesse d’embauche auprès de l’entreprise Milton Bradley (plus connu sous le nom de MB). Quelques millions de dollars engrangés plus tard, la firme n’a finalement pas honoré le marché et a laissé le concepteur sans travail.

5/ Destins, le jeu de la vie

En 1860, Milton Bradley (fondateur de MB) inventa son premier jeu de société qui connut déjà le succès : The Checkered Game of Life. Pour fêter les cent ans de la firme, MB repensa le design de ce produit phare et le renomma en Le jeu de la vie.