5/ Dalton Highway
Cette autoroute traversant le nord de l’Alaska est considérée comme l’autoroute la plus isolée au monde mais aussi comme la plus neigeuse. Les voyageurs qui s’y aventurent sont susceptibles d’être exposés à des avalanches, des tempêtes de neige et des températures glaciales. Longue de 666 kilomètres, on peut comprendre que les superstitieux ne soient pas les seuls à se dispenser de rouler sur cette route.
6/ Le Col de Khardung La
Décidément, la chaîne de l’Himalaya ne détient pas seulement le plus haut sommet du monde mais aussi un nombre élevé de cols très dangereux. Le col de Khardung La est situé au Ladak, en Inde, à près de 5 359m d’altitude. Les acrophobes n’ont qu’à bien se tenir !
7/ Le Tunnel de Guoliang
Le tunnel de Guoliang dans la province de Henan en Chine, a été creusé pour que le village de Guoliang puisse être accessible. Cette succession de tunnels et de passages ouverts donnent parfois directement sur un vide abrupt.
8/ L’Autoroute de la Léna
Cette autoroute de la Léna ou A360 est une route fédérale reliant Moscou à Iakoutsk en Sibérie centrale. Le problème principal de cette autoroute est sa partie en terre, non goudronnée. Pourquoi ? Car les travaux sont impossibles en raison du froid en hiver.