13/ La route vers Valli del Pasubio
Bien que dans l’ensemble les routes semblent assez sûres en Europe, la Norvège n’est pas le seul pays européen dont les routes sont dangereuses. C’est le cas d’une route italienne, proche de Valli del Pasubio qui est tellement dangereuse qu’elle a été transformée en sentier de randonnée où seuls les véhicules qui ravitaillent les refuges passent.
14/ Le Passage du Gois
Le risque lors du passage du Gois, en Vendée, est d’être submergé par l’eau lorsque la marée monte. Il est donc impératif de respecter les horaires des marées lorsque l’on souhaite faire le trajet entre l’Île de Noirmoutier et le continent sinon il y a des chances que les eaux vous emportent avec elles. Les deux croix qui gardent l’entrée et la sortie du Gois ne pourront plus veiller sur vous si cela arrive.
15/ The Saddle Road
A l’ouest de Hawaï se trouve une des plus exceptionnelles routes du Pacifique. Cette route est en fait une autoroute. Son danger vient, non pas des merveilleux paysages que l’on peut voir tout le long du trajet, mais du brouillard et du peu de visibilité qu’il y a sur cette route.
16/ La Kolyma
Cette route russe relie Magadan à Iakoutsk. Elle est aussi appelée « Route des Os » car les os des prisonniers des camps qui l’ont construite y ont été incorporés pendant la construction. Tellement délabrée (ponts emportés, chaussées endommagées par des glissements de terrain…), la route ne peut être utilisée tout le temps par des véhicules standards. En revanche, les températures sont tellement basses en hiver que la glace permet de traverser les rivières. Risqué…