Prenez-en plein la vue avec ces 10 villes les plus colorées du monde !

Crédits : captures Pinterest présentes dans l'article

La beauté d’une ville dépend de son architecture, des paysages qui l’entourent… mais aussi de ses couleurs ! Quoi de mieux que des pinceaux et de la peinture pour apporter du dynamisme et une touche de technicolor dans sa vie ? C’est ce que se sont dit les habitants de ces 10 villes les plus colorées du monde : préparez-vous à être émerveillé(e) !

1/ Longyearbyen et ses chalets hauts en couleurs, Norvège

Ce village est tout droit sorti de l’imagination d’un rêveur un soir d’hiver. Située sur un archipel, la ville elle est composée de jolies petites maisons en bois coloré et les habitants se déplacent… en scooter des neiges ! Il n’y a en effet pas d’axe routier précis pour accéder à Longyearbyen, alors autant innover.

2/ Le quartier de Bo-Kaap en Afrique du Sud

Il s’agit d’un quartier malais très populaire dans la ville de Cap Town. Son identité culturelle et historique est très forte, puisqu’elle marque le passage des colonies hollandaises en Afrique du Sud. La colonie du Cap du XVIIe siècle a effectivement déporté de nombreuses populations dans la ville, venues principalement de Malaisie et d’Inde. Les couleurs de ce quartier représentent la libération des esclaves, ainsi que son identité musulmane.

3/ La Boca, un des quartiers de villes les plus colorées du monde, Argentine

Le quartier de La Boca se situe à Buenos Aires, la capitale du pays. La Boca se démarque par ses couleurs vives et par ses nombreuses rues piétonnes permettant de les admirer comme il se doit. D’une manière générale, la ville est connue pour être le point de rendez-vous d’artistes peintres et de photographes. Vous pourrez même y croiser des danseurs à chaque coin de rue !

4/ La ville de Saint John au Canada

Cette ville constitue une grande attraction touristique pour les voyageurs faisant escale au pays des caribous. La zone de la ville où l’on peut contempler les maisons colorées est surnommée “Jellybean Row”, signifiant littéralement “rangée de maisons en bonbons gélifiés”. C’est bien connu, les sucreries sont toujours multicolores !

5/ L’île de Burano, l’une des villes les plus colorées d’Italie

Cette île italienne fait partie du lagon Nord de la fameuse ville de Venise. Les couleurs des maisons bordant le canal se reflètent dans l’eau, faisant apparaître un véritable arc-en-ciel ! Une légende raconte que ce sont les pêcheurs qui ont décoré les maisons, afin de mieux les reconnaître en hiver, la ville étant plongée dans la brume. Dès lors, les résidents du quartier décidant de repeindre leur maison sont priés d’envoyer une demande au gouvernement. Ce dernier leur indiquera la couleur qu’ils ont le droit d’utiliser.

Prenez-en plein la vue avec ces 10 villes les plus colorées du monde !
noté 5 - 3 vote[s]