Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne
Sous leurs chapeaux ronds, leurs marinières et leurs airs (un peu) éméchés, les Bretons nous réservent bien des surprises ! On en retrouve toujours un spécimen aux quatre coins du globe, dans les métropoles comme dans les coins les plus reclus de la planète. Voici 23 signes qui prouvent que l’invasion a d’ores et déjà commencé (sans violence, otage ni prisonnier) !
1/ Ils ne payent pas les autoroutes
Et l’argent économisé sera sûrement utilisé à (très) bon escient !
2/ Ils ont importé les crêpes partout dans le monde
Les crêperies, un business qui marche, de Paris à Rio en passant par les stations de ski les plus huppées qui se les sont appropriées pour le goûter !
3/ On en retrouve toujours un quelque part
Au fin fond de la bruyère anglaise, sur une île au large du Panama ou encore en Alaska, les bretons ont un esprit aventurier qui les mènera loin !
4/ Ils ont leur propre langue
Kenavo, Yer’mat ou Gwenn ha du, des mots qui se résument à Salut, Santé ou noir et blanc (le nom du drapeau) mais qu’ils utilisent au quotidien. Pas besoin de la maîtriser pour la parler !
5/ Les panneaux de direction sont tous traduits
En Bretagne, même si la moitié de la population ne parle pas breton, tous les panneaux de la route sont traduits. Vous pouvez aller vérifier, il n’en manque pas un !