15 films de zombies à voir avant de mourir… et de revenir à la vie !

Montage: Laliste.net

En ces temps de pandémie, on peut se rassurer en se disant que cela pourrait toujours être pire. En effet, on n’a pas notre voisin affamé qui pique un sprint à notre approche et nous confond avec un steak tartare. C’est le genre de problèmes auxquels sont confrontés les héroïnes et héros de films de zombie pour notre grand plaisir. Voici donc un tour d’horizon des 10 meilleurs films de zombies, de morts-vivants et d’infectés pour se faire peur, rire ou réfléchir sur notre société. Ils sont tous à avoir absolument avant de mourir… et de revenir à la vie !

1/ Le Dernier Train pour Busan

Disponible sur Netflix, ce film raconte la fuite d’un père et de sa fille à bord d’un train lors d’une épidémie de morts-vivants. Moments flippants et tendus en perspective, teintés de lutte entre première classe et voyageurs de seconde zone. Petit conseil d’ami, ne regardez pas le film durant un voyage en train ! Sa suite, Peninsula, sort pour Halloween en France !

dernier train pour busan peninsula Film long-métrage zombie netflix

2/ 28 Jours plus tard

Le héros se réveille après un coma de 28 jours dans un Londres dévasté par un étrange virus qui rend les gens enragés. Le long-métrage pose les bases de l’infecté, relecture plus moderne et dynamique du mort-vivant. En outre, le film est réalisé par Dany Boyle qui a fait Slumdog Millionaire par la suite. Comme quoi, on peut faire un film angoissant et réaliste pour sortir ensuite un autre plein de couleurs à la sauce Bollywood. Attention, certaines scènes peuvent rappeler les rues vides durant le confinement ! La suite vaut le coup (de fusil à pompe) aussi !

Film long-métrage infecté 28 jours plus tard

3/ Shaun of the Dead

Toujours en Angleterre, on suit un héros cherchant à sauver son couple et son boulet de compagnon durant une invasion de morts-vivants. Le film est super drôle, touchant, bourré d’humour, de références et s’amuse des clichés du genre. On apprendra durant son visionnage une chose : celles et ceux qui ont les plus mauvais vinyles sont les mieux armés !

Shaun of the dead Film long-métrage mort-vivant drôle

4/ Warm Bodies : Renaissance

Véritable relecture de Romeo et Juliette dans un monde post-apocalyptique, Dead Bodies est un long-métrage pour ado surfant sur la vague Twilight. Mais ça serait vraiment dommage de le réduire à ce simple constat. Ce film est en effet plein d’action, d’amour et de moments drôles pour oublier une dure journée à faire le zombie au boulot.

mort-vivant warm bodies Film long-métrage

5/ Braindead

Lionel doit gérer sa vie entre se mère devenue un zombie incontrôlable et un amour impossible avec une immigrée dans une Nouvelle-Zélande puritaine. Âmes sensibles s’abstenir, car le film est tellement gore qu’il en devient cartoon et le côté too much le rend super drôle. Surprenant venant du réalisateur de Bilbo le hobbit et du Seigneur des Anneaux.

Film long-métrage jacksion braindead mort-vivant gore