La liste des chansons de Noël qu’on a vraiment trop entendues

Crédits: Captures Youtube intégrées-Yurii Yarema_istock/Montage : La Liste

Nous allons toutes et tous y avoir le droit ! Elles vont tourner en boucles dans les magasins, à la télévision ainsi que dans nos têtes jusqu’à l’indigestion post-festin de fêtes de fin d’années. Ces chansons de Noël nous hantent chaque année et nous vous en avons fait une liste des plus entêtantes comme forme d’exorcisme ! Nous dédicaçons cette playlist du pire à tous les employé.es de commerce qui vont les subir durant tout le mois de décembre !

1/ Justin Bieber – Mistletoe

Même si elle fait partie des chansons de Noël les plus récentes de cette liste, le titre de Justin Bieber cumule déjà plus de 400 millions de vues sur YouTube. Il ne faut donc pas s’étonner plus que cela de l’entendre tourner dans les galeries marchandes…

2/ Ariana Grande – Santa Tell Me

Santa Tell Me tourne beaucoup dans les boutiques, et certainement encore plus longtemps dans la tête des vendeuses et vendeurs des magasins… Récent, le tube d’Ariana Grande a encore de beaux Noëls devant lui pour notre plus relatif plaisir !

3/ Queen – Thank God It’s Christmas

Désolé Freddy, mais celle-ci on l’a beaucoup trop entendu. La chanson de Queen n’est pas mauvaise en soi, mais elle comporte ces petites choses de Noël qui peuvent énerver (les cœurs qui reprennent Christmas jusqu’à l’overdose, les grelots, le carillon…).

4/ Frank Sinatra – Let It Snow

On le sait, Frank Sinatra et Noël sont indissociables. Peut-être un peu trop… Comme une chanson bloquée sur le mode répétition, Let it snow hante chaque mois de décembre et il n’est pas rare de devoir la supporter dans chacun des magasins que l’on visite lors de nos recherches de cadeaux. Si par chance vous arrivez à l’esquiver, Jingle Bells sera là pour prendre la relève.

5/ Billy Mack – Christmas Is All Around

On aime le film Love Actually et sa chanson Christmas Is All Around. Toutefois, au bout de la dixième fois en trois jours de recherche de cadeaux, on préférerait que le long-métrage se déroule à un autre moment que Noël.

What do you think?