10 boys bands des années 90 et 2000 dont vous avez eu un single

Cette liste nostalgique pourrait bien vous mettre quelques musiques en tête qui peineront ensuite à en ressortir, surtout si vous étiez du genre à collectionner les singles durant les années 90 et 2000. À cette époque, les boys bands ont en effet marqué l’histoire de la musique populaire avec parfois des succès planétaires. Nous honorons donc aujourd’hui leur mémoire pour le meilleur, mais aussi un peu pour le pire !

1/ *NSYNC (1995-2002)

Formé par la dernière lettre des prénoms des cinq garçons qui le composent, on se souvient surtout du boys band *NSYNC, car il a lancé la carrière de Justin Timberlake ! Le groupe lui a en effet permis d’obtenir une aura internationale en quelques années. Après trois albums, le groupe s’est séparé en 2002 par manque de motivation.

2/ G-Squad (1996-1998)

Boys band français, les cinq garçons de G-Squad n’ont sorti que deux albums dans leur courte carrière. Pour leur second opus Besoin De Vous en 1998, ils n’étaient déjà plus que trois ! Le titre Aucune fille au monde a quand même figuré dans le top 50 durant dix-huit semaines !

3/ Boyzone (1993-2000/2007-2019)

Répartie sur les deux périodes d’existence de ce boys band irlandais, la discographie de Boyzone comporte pas moins de sept albums ! Les quatre premiers se sont d’ailleurs glissés en tête des charts en Angleterre. Par ailleurs, Stephen Gately, un de ses membres, est mort prématurément en octobre 2009 à la suite d’un arrêt cardiaque.

4/ Take That (1990-1996/2009-aujourd’hui)

Take That fait parti de ces boys bands dont on ne retient qu’un nom. Pour ce groupe anglais, c’est Robbie Williams qui est ressorti du lot de ces cinq garçons originaires du Royaume-Uni. Ce dernier a connu un grand succès en solo, puisqu’il est l’artiste britannique ayant le plus vendu d’albums durant les années 2000 !

5/ Worlds Apart (1992-aujourd’hui)

Voici un boys band anglais qui s’est particulièrement bien exporté outre-Manche, notamment grâce à leur reprise de Je te donne de Jean-Jacques Goldman. Composé à l’origine de quatre membres, tous ont été remplacés durant leur longue histoire, sauf Steve Hart qui reste malgré tout l’indéboulonnable garçon de Worlds Apart.

What do you think?