Age check : reconnaissez-vous ces 15 objets plein de nostalgie ?

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Seules les personnes qui ont un certain âge pourront savoir à quoi servaient les objets dans cette liste. Ils étaient présents dans beaucoup de foyers durant les années 90 et le début des années 2000. Vous souvenez-vous de ces objets ? Sans le moindre doute, ces photographies vont vous remplir de nostalgie et vous faire retomber en enfance !

1/ En voiture

Que peut-il bien se cacher derrière cet objet en métal ? C’est un allume-cigare que l’on peut toujours trouver dans certains modèles de voiture.

2/ Pan Pan !

Qui a déjà joué au policier et au voleur avec ces objets ? Il s’agit des pétards que l’on mettait dans de faux pistolets afin de simuler des coups de feu. On se souvient de l’odeur avec nostalgie !

3/ Petite poche pour un gros objet

Il était difficile d’avoir d’assez grandes poches pour contenir un tout petit bout de sa bibliothèque musical. Un baladeur CD prenait en effet pas mal de place et il fallait faire attention aux chocs pour que son morceau ne se coupe pas.

4/ Ceci n’est pas de la drogue

Qui a déjà fait sursauter ses parents avec ces petites choses ? Ce sont des pétards à doigts. Il suffisait de les jeter par terre pour obtenir de petites détonations ! Pas sûr que cela remplisse de nostalgie ceux qui ont été surpris par ces objets !

5/ Le mystère

Alors, que se cache-t-il dans ce petit tube en plastique ? Avant les cartes de stockage, on y rangeait les pellicules des appareils photo avant d’en faire un tirage.