in ,

8 photos avant-après de superbes cuisines rénovées qui font envie

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Marre de faire à manger dans un endroit sombre et mal agencé ? Cette liste de photos avant-après de cuisine rénovées risque bien de vous motiver à faire des travaux. Ces 8 magnifiques exemples montrent qu’avec un peu de matériel et de préparation, nous pouvons donner un souffle nouveau à cette pièce où nous passons tant de temps. Alors, autant s’inspirer de ces bonnes idées, car ces transformations font vraiment rêver.

1/ Les teintes claires contemporaines

Le blanc est une couleur tendance pour la cuisine. Par rapport aux équipements en similibois, elle apporte de la luminosité à la pièce. De plus, les teintes claires rendent le nettoyage plus facile, car l’on peut aisément voir les parties sales du plan de travail par exemple.

2/ De la brique ou du carrelage pour protéger les murs

Les murs sont des surfaces qui peuvent se salir rapidement à cause des projections comme durant la cuisson de bons petits plats. L’excellente idée de cette cuisine rénovée est l’ajout d’un revêtement design facilement lavable pour protéger la paroi. Il offre en plus une bonne dose de charme à la pièce !

3/ L’ajout d’un îlot central chaleureux

Le gros changement de cette photo avant/après est l’apparition d’un îlot central. Cet élément pratique permet de gagner de la place de rangement et pour la préparation de plats. Il rajoute de la convivialité à la cuisine, qui peut ainsi accueillir ses enfants ou des amis de manière confortable.

4/ Un espace qui respire enfin

Coincée dans un emplacement tout petit, l’ancienne cuisine paraissait si triste. La bonne idée de la rénovation est d’enlever les placards en dessus du minibar afin de laisser rentrer la lumière. On se sent en effet bien moins oppressé dans cette nouvelle version ! Cela vient aussi des couleurs du mobilier bien plus claires.

5/ La grande réorganisation

Tout a été repensé durant cette rénovation ! Hormis la cuisinière et le micro-ondes, l’ensemble des équipements ont été réorganisés. Et on peut dire que le résultat est réussi ! Si on a la possibilité, il ne faut pas hésiter à apporter de gros changements pour donner un souffle aussi nouveau que frais à l’endroit où l’on passe tant de temps.

6/ De nouveaux équipements modernes

Pour cette rénovation, on a remplacé la vieille cuisinière, l’évier désuet et l’ancien lave-vaisselle. Ce dernier élément a été changé pour un modèle plus petit. La nouvelle plaque de cuisson permet un gain d’espace de rangement. Tandis que l’évier est bien plus design et contemporain. Il est même plus pratique avec ses deux robinets. Vous pouvez d’ailleurs trouver un large choix d’éviers qui s’adapteront à vos besoins sur ce site !

7/ La transformation totale

Cette rénovation est radicale, mais quand l’on aperçoit le résultat, on se dit que les travaux en valaient la peine. Même si l’on ne voit pas l’ancienne cuisine, la nouvelle version cuisine-salle à manger fait son petit effet. La double pièce est en effet bien aérée et surtout plus pratique ! Nul besoin de passer d’une salle à l’autre afin de discuter avec sa famille ou ses convives !

8/ De glauque à enchanteur

L’ancienne cuisine donne l’impression d’être au sous-sol, mais grâce à cette judicieuse transformation, la pièce a pris de la hauteur ! Les nouvelles couleurs y sont pour beaucoup. Aussi, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des luminaires, qui permet un espace bien plus chaleureux et convivial.

Après cette liste, on a juste qu’une envie, c’est de prendre une feuille avec un crayon afin d’imaginer sa nouvelle cuisine totalement rénovée. Pour celles et ceux qui ont déjà sauté le pas et fait des travaux, quels conseils pouvez-vous donner à la communauté ? N’hésitez pas à nous les partager en commentaire !