12 anecdotes surprenantes sur le chef Philippe Etchebest

4/ Ce n’est pas le meilleur jour pour saigner abondamment

En 2000, Philippe Etchebest ambitionne de gagner le concours du Meilleur ouvrier de France. Il travaille alors d’arrache-pied pendant une année afin d’atteindre son objectif. Néanmoins, des difficultés éclatent lors de la dernière ligne droite. Souffrant d’extrasystoles, un trouble du rythme cardiaque, Philippe Etchebest se fait opérer du cÅ“ur entre la demi-finale et la finale du prestigieux concours. Durant l’ultime épreuve, il se blesse un doigt qui se met alors à énormément saigner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Pour ne rien arranger, son corps subit toujours à ce moment-là les effets des anticoagulants qu’il a pris pour son opération. Sa blessure ne cicatrise donc pas du tout. Philippe Etchebest saigne tellement qu’un membre du jury lui vient même en aide. Toutefois, cette mésaventure ne l’empêche pas de remporter le concours et de devenir Meilleur ouvrier de France ! Il s’agit là de l’une des nombreuses anecdotes qui montrent la persévérance et le courage de Philippe Etchebest !

5/ Fan de sport

En marge de sa carrière professionnelle, Philippe Etchebest a continué de jouer au rugby. Il a évolué en amateur lors de la saison 1986-1987 du Championnat de France de rugby à XV junior au sein du club de Bordeaux-Bègles. Par ailleurs, il pratique la plongée, l’équitation et surtout la boxe anglaise. Il a même été champion du Midi-Pyrénées chez les mi-lourds en 1993.

6/ La terreur d’un chef

Quand on est un grand gaillard avec une solide carrière comme Philippe Etchebest, on ne doit pas être impressionné facilement. Pourtant, le jour de l’ouverture de son restaurant en 2018, le chef étoilé n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Le stress l’a même empêché de dormir pendant les trois jours qui précédaient l’inauguration.

Toutefois, tout s’est finalement bien passé au moment d’ouvrir les portes du restaurant. Effectivement, une énorme file s’est formée devant l’établissement. La salle s’est remplie en seulement cinq petites minutes. Autant dire que cela devait chauffer en cuisine !