14 anecdotes surprenantes sur John Lennon, le bad boy des Beatles

anecdotes john lennon beatles
Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Dans l’histoire moderne de la musique, les Beatles occupent une place importante. Les quatre garçons dans le vent ont en effet influencé le rock’n’roll et même l’industrie musicale dans sa globalité. D’ailleurs, même après leur séparation, ces Anglais ont encore enchaîné les hits et continué à défrayer la chronique. Toutefois, tout n’a pas été rose dans la vie de ce groupe musical originaire de Liverpool. En effet, parmi les membres, un était souvent considéré comme le plus turbulent. Malgré ses petites lunettes, John Lennon ressortait du lot et l’on vous explique pourquoi dans cette liste de 14 anecdotes étonnantes.

1/ Durant sa jeunesse à Liverpool, John Lennon était boy scout et chantait déjà dans une chorale d’enfants de chœur.

2/ Sa tante l’éleva. Toutefois, c’est sa mère qui lui apprit en premier à jouer des instruments : le banjo, puis le piano. C’est elle qui lui offrit également sa première guitare.

3/ John Lennon haïssait sa voix. Durant les enregistrements, il demandait à plusieurs reprises au producteur des Beatles de la couvrir à l’aide d’autres pistes.

4/ Il n’aimait pas non plus écrire des chansons. Selon lui, l’exercice était une torture et rien de bien n’en sortait. Cependant, il semblait satisfait des paroles de All you need is love des Beatles.

5/ En éternel insatisfait, il ne portait pas dans son cœur les chansons des Beatles. L’artiste mécontent du résultat aurait voulu enregistrer à nouveau l’intégralité des titres du groupe. Rien que ça !

6/ John Lennon passa son permis en 1965. En plein beatlemania, l’artiste alors âgé de 24 ans était le dernier du groupe à apprendre à conduire. Son entourage savait combien il maniait mal le volant. Quatre ans plus tard, il ressortait de l’hôpital avec 17 points de suture après un accident de voiture en compagnie de sa famille. Il ne conduisit plus jamais après ceci, préférant louer les services d’un chauffeur.

7/ Farceur, John Lennon aimait piquer un somme dans un cercueil de temps en temps. Le curieux objet appartenait à un ancien manager des Beatles et se trouvait dans des locaux destinés à accueillir un café.