Animaux sauvages pris sur le vif : 15 clichés qui vont vous faire craquer !

Capture Pinterest : Julian Rad via Boredpanda.com/Montage : Laliste.net

Des animaux sauvages dont on lit les émotions (presque humaines) à livre ouvert, qui vont vous faire littéralement craquer ! Les créatures de la nature sont de toute beauté, on tend parfois à l’oublier…

Que ressentent les animaux ? Peuvent-ils éprouver de l’injustice, de la compassion, du plaisir ou de la honte ? Selon le forestier allemand Peter Wohlleben, auteur de l’ouvrage fascinant “La Vie Secrète des Animaux“, sauvages ou pas, les animaux peuvent ressentir une bonne gamme d’émotions jusqu’ici réservées aux humains. De là à ce qu’elles se retranscrivent sur leur “visage”, il n’y a qu’un pas, franchi par les 15 photos de cette liste… Oubliez tous vos préjugés animaliers, les animaux sauvages ne vous disent pas tout ! On peut dire merci à Julian Rad, photographe dont on imagine la patience illimitée…

1/ Un rongeur surpris

“Eurêka, j’ai retrouvé ma noix !”, semble exprimer ce petit rongeur à croquer.

2/ Renard heureux

Ce beau renard semble être particulièrement satisfait de sa situation ! Qui a dit que les animaux ne pouvaient pas sourire ?

3/ Un écureuil qui s’étire

Des contorsions pour la bonne cause ! Cet écureuil roux aura-t-il raison de cette noix appétissante ? Au moins, on ne pourra pas dire qu’il n’a pas essayé !

4/ Moment de tendresse méditative

Ce petit rongeur semble invoquer les dieux de la nature, ou se délecter du délicieux parfum des fleurs qui l’entoure. Un exemple à suivre !

5/ Un renard épicurien

Le plaisir de sentir la neige fraîche sur sa truffe, ça n’a pas de prix ! Les animaux aussi ont leurs moments de délectation.

Animaux sauvages pris sur le vif : 15 clichés qui vont vous faire craquer !
noté 4 - 3 vote[s]