Des animaux sauvages dont on lit les émotions (presque humaines) à livre ouvert, qui vont vous faire littéralement craquer ! Les créatures de la nature sont de toute beauté, on tend parfois à l’oublier…
Que ressentent les animaux ? Peuvent-ils éprouver de l’injustice, de la compassion, du plaisir ou de la honte ? Selon le forestier allemand Peter Wohlleben, auteur de l’ouvrage fascinant « La Vie Secrète des Animaux« , sauvages ou pas, les animaux peuvent ressentir une bonne gamme d’émotions jusqu’ici réservées aux humains. De là à ce qu’elles se retranscrivent sur leur « visage », il n’y a qu’un pas, franchi par les 15 photos de cette liste… Oubliez tous vos préjugés animaliers, les animaux sauvages ne vous disent pas tout ! On peut dire merci à Julian Rad, photographe dont on imagine la patience illimitée…
1/ Un rongeur surpris
« Eurêka, j’ai retrouvé ma noix ! », semble exprimer ce petit rongeur à croquer.
2/ Renard heureux
Ce beau renard semble être particulièrement satisfait de sa situation ! Qui a dit que les animaux ne pouvaient pas sourire ?
3/ Un écureuil qui s’étire
Des contorsions pour la bonne cause ! Cet écureuil roux aura-t-il raison de cette noix appétissante ? Au moins, on ne pourra pas dire qu’il n’a pas essayé !
4/ Moment de tendresse méditative
Ce petit rongeur semble invoquer les dieux de la nature, ou se délecter du délicieux parfum des fleurs qui l’entoure. Un exemple à suivre !
5/ Un renard épicurien
Le plaisir de sentir la neige fraîche sur sa truffe, ça n’a pas de prix ! Les animaux aussi ont leurs moments de délectation.