Le froid glacial n’épargne personne. Humains, chats, chiens, voitures et autres objets, la vie quotidienne se transforme dès les premiers frimas, et le paysage aussi.
Les épisodes de froid glacial deviennent de plus en plus fréquents en raison du dérèglement climatique provoqué par la pollution. Ces conditions extrêmes s’observent aussi dans l’autre sens, comme l’atteste la récente vague de chaleur en Australie (49,3°C en décembre dernier). À l’inverse, le Midwest américain a pu constater cet hiver des températures chutant en-dessous de la barre des 30 degrés ! Ce froid record peut donner lieu à d’incroyables œuvres d’art, des statues de glace pétrifiées, comme transformées par une sorcière d’un coup de baguette magique, paralysées à tout jamais.
1/ Une cuvette de WC pétrifiée
Incroyable, mais vrai. Pas de quoi donner envie de se déshabiller, tout ça…
2/ Des œufs congelés
Des œufs au rayon surgelés ? Du jamais vu.
3/ Un pneu gelé
Attention, risque de verglas imminent !
4/ Un réservoir qui a explosé
Sous l’effet du froid glacial, ce réservoir de toilettes s’est transformé en un véritable cube de glace.
5/ Une portière invisible
Cet étonnant véhicule semble avoir été rallongé par une portière supplémentaire en glace. Et on ne parle pas d’une glace en verre…
6/ La magie du froid
Cette fourchette semble avoir subi une lévitation surnaturelle. Le froid en est son prestidigitateur.
7/ Des bulles glacées
Voilà ce qu’il se passe quand il vous prend de souffler des bulles de savon pour impressionner vos gentils garnements ! On parie qu’ils n’ont pas été déçus…