Théorie du complot : Les 10 plus folles de l’Histoire, celles que vous aurez du mal à croire !

Crédits photo : Khosrork/iStock

La théorie du complot, le conspirationnisme ou le complotisme, autant de termes qui incitent à rester sur ses gardes. Mais voir derrière des faits historiques ou épiques, des catastrophes naturelles ou humaines, le produit d’un groupe puissant agissant dans l’ombre peut vite devenir un fardeau au quotidien. Quoi de plus épuisant que chercher sans cesse à démontrer ce que personne ne voit ou ne dit, ne lâchant jamais du lest ? Voici 10 théories du complot qui pourront remettre en cause votre propre version des faits…

Nous ne savons pas tout. Mais de là à tout remettre en cause, il y a un grand pas. Comme celui de Neil Armstrong le 21 juillet 1969, qui selon lui ne l’était pas tant que ça d’un point de vue physique, quoique géant pour l’Humanité. On se souviendra sa phrase culte, gravée à tout jamais dans la mémoire des téléspectateurs époustouflés d’une telle prouesse retransmise en direct. “Un petit pas pour l’homme, un bond de géant pour l’Humanité“. Alors, rien que pour ce moment fort en émotion, à la théorie du complot, on n’a pas trop envie d’y céder… Et vous, serez-vous dupe ?

1/ Le virus du SIDA

Les tenants de la théorie du complot avancent que le virus du Sida aurait été créé par le gouvernement américain dans le but de réduire la population mondiale. Pour 55 % des Français selon l’IFOP, cette conspiration aurait eu lieu entre le ministère de la Santé et la terrible industrie pharmaceutique…

théorie du complot
Crédits photo : TOrange.biz

2/ La mort de Lady Diana

Lady Di aurait été assassinée par ordre de la famille royale. Telle est la théorie du complot qui flotte encore sur la mort tragique de la princesse de Galles préférée des Anglais. Inutile de rappeler les conditions de son décès dans le tunnel de l’Alma à Paris en 1997. Selon les anti-complotistes, son union avec Dodi Al-Fayed aurait déplu à la famille royale puisque l’homme était musulman…

théorie du complot
Crédits photo : Wikipedia

3/ La Terre qu’on dit ronde et pas plate

Incroyable, mais vrai : 9 % des Français envisageraient la possibilité que la Terre soit plate et non pas ronde. Malgré les images spatiales de la Terre, les adeptes de la théorie du complot affirment toujours qu’en fixant l’horizon, la Terre est définitivement plate.

théorie du complot
Crédits photo : Flickr

4/ La Terre ne tourne pas autour du soleil

Dans la même veine que la théorie précédente, certains estiment que la Terre ne tourne pas autour du soleil, mais que c’est bel et bien l’astre du jour (et de la nuit) qui tourne autour de notre belle planète…

théorie du complot
Crédits photo : Exoplanet Exploration – NASA

5/ Le monde est gouverné par des reptiles extraterrestres

Nos chefs d’état et autres gouverneurs ne seraient pas faits à notre image, mais bien des extraterrestres reptiliens ! Une théorie du complot pour le moins étonnante, qui veut que des hommes-lézards agissent dans l’ombre pour nous manipuler et nous avaler tout cru ! Ainsi, Barack Obama et Nicolas Sarkozy seraient des reptiles, tout comme Madonna ou la Reine d’Angleterre. On va regarder ça de plus près…

théorie du complot
Crédits photo : Wikipedia

Théorie du complot : Les 10 plus folles de l’Histoire, celles que vous aurez du mal à croire !
noté 3 - 2 votes