in ,

6 choses flippantes découvertes dans un lac (ne regardez plus au fond)

Crédits : Intégration Pinterest et YouTube (montage: LaListe)

5/ Un avion qui n’en faisait qu’à sa tête

En 2013, un avion a été découvert par hasard dans les eaux du lac Norman aux États-Unis à l’aide d’un sonar. Des plongeurs sont alors partis inspecter l’engin et sont revenus dubitatifs. En effet, aucun corps ne se trouvait à bord ou à proximité. Plus bizarre encore : aucun signalement n’avait été émis concernant un crash d’avion dans la région.

Ce n’est que plus tard qu’une femme a levé le mystère. Cela faisait 30 ans qu’elle cherchait son avion amphibie (un hydravion pouvant se poser sur une piste d’atterrissage). D’après elle, les instructeurs de vol qui l’utilisaient de temps en temps ont fait une mauvaise manipulation, entraînant ainsi l’avion au fond du lac. Elle a dépensé des milliers de dollars pour le retrouver, mais les sonars de l’époque n’étaient pas aussi perfectionnés.

6/ Une jambe…

En s’approchant d’un barrage de castors, deux Américains qui faisaient une sortie canoë ont repéré un bout de bois plus clair que les autres. Ils ont alors reconnu… une jambe. Terrorisés, ils s’attendaient à trouver les morceaux d’un cadavre jetés à l’eau par son meurtrier. Une seconde surprise, peut-être encore plus grande, les attendait. Mais pour la découvrir, ils devaient s’approcher davantage…

Il n’y avait finalement pas de parties de corps ni de choses flippantes au fond du lac puisque la jambe était en réalité… une prothèse ! Elle appartenait à un pêcheur qui l’avait perdue une vingtaine de jours auparavant. Après avoir découvert un avis de recherche, les deux amis ont rendu la prothèse à son propriétaire et ont reçu une récompense de 50 dollars pour leur bonne action. Les castors n’ont quant à eux rien obtenu pour leur collaboration…