Les clubs les plus étranges qui ont été fondés

3. Le club pas vraiment bon de Grande-Bretagne

Ce club a été fondé en 1976 par un journaliste. Pour être admis dans ce club, il ne fallait qu’une condition : être incompétent. Les réunions consistaient en une démonstration d’incompétences dans les actions quotidiennes comme tenir une conversation ou alors réaliser un travail manuel. Plusieurs années plus tard, le fondateur a sorti un livre intitulé « The Incomplete Book of Failures » (« Le livre incomplet des échecs »). Ce livre contenait plein d’histoires ridicules comme celle de l’homme qui est allé à New York en pensant être à Rome. Le livre contenait un formulaire pour rejoindre le club, si bien que le club a reçu 20 000 demandes. Mais c’était trop pour un club basé sur l’incompétence si bien que les membres ont suivi leurs propres règles et ont dissous le club.

Source : wonderferret
Source : wonderferret

2. Le club Molly (ou « Molly Club)

Le Molly Club (ou Molly Houses) était constitué de maisons publiques dispersées en Angleterre au 18e siècle et qui étaient réservées à des clients hommes et homosexuels. Le mot « Molly » était un diminutif du nom « Mary » qui était le nom donné aux prostituées de l’époque, mais ce terme a été attribué aux hommes efféminés. Au milieu des années 1720, les autorités londoniennes ont découvert près de 20 clubs et maisons autour de Westminster. Le club possédait un rituel de naissance pendant lequel les hommes prétendaient être des femmes qui donnaient naissance à des hommes.

Source : Antoine Jean-Duclos
Source : Antoine-Jean Duclos

1. Le club des hommes gros

Au 19e et au 20e siècle, le club des hommes gros s’est étendu à travers les États-Unis. Leur mantra était : « Nous sommes gros, nous en tirons parti ». Pour être membre, il fallait peser au moins 90kg, payer 1$ de frais d’entrée et apprendre une poignée de main secrète ainsi qu’un mot de passe. Les réunions avaient lieu deux fois par an et on y mangeait de grandes quantités de nourriture. Par exemple, pendant une réunion de 1884, le président de l’association aurait pris 4kg rien qu’avec le dîner. Une version française de ce club nommé « Les Cent Kilos » a été formée en 1897.

Source : Wikimedia
Source : Wikimedia