in

Devenir immortel : 8 méthodes qui ne manquent pas de panache

Crédits : Alesia Kozik/Pexels

5/ Tout miser sur le transhumanisme

Créer un fichier informatique contenant son âme, l’injecter dans des coquilles vides et prolonger ainsi la vie est un des objectifs du transhumanisme. Fortunés, ses adeptes mettent de gros moyens pour assister à l’avènement d’une humanité nouvelle, augmentée par les technologies du futur et qui a vaincu la mort. Ce sont assurément des gens à approcher pour caresser l’immortalité du bout des doigts. Un conseil : déménagez dans la Silicon Valley.

transhumanisme
Le logo du mouvement transhumaniste (crédits : Antonu/CC BY-SA 3.0)

6/ Devenir un arbre

Le compostage, c’est écolo et tendance. Quitte à être zéro déchet, autant y aller à fond… Optez donc pour un cercueil biodégradable ! Installés au pied d’un arbre, le défunt et son ultime demeure serviront d’engrais à la végétation environnante. Vous ne serez plus vraiment conscient de votre chemin après la mort. En revanche, il y aura de microscopiques bouts de vous dans le feuillage de votre arbre.

cime arbres astuces de radins
Crédits : MabelAmber/Pixabay

7/ Être vegan

La rumeur dit qu’être vegan rendrait immortel… On a déjà entendu cette histoire dans le film Scott Pilgrim vs. The World par exemple. Avoir une alimentation saine et équilibrée aide effectivement à vivre mieux et plus longtemps. Par contre, pour l’immortalité, il faudra des études plus rigoureuses. Mais cela ne coûte (presque) rien d’essayer !

conseils pour adopter une alimentation saine
Crédits : KucherAV/iStock

8/ Faire une brillante carrière dans les lettres pour devenir immortel

On vous a menti. Sur la planète se trouvent en fait 40 immortels. Dans des habits de cérémonie, ils se réunissent pour décider du sort du monde… francophone. Les membres de l’Académie française sont effectivement appelés « les immortels ». Et bonne nouvelle, vous pouvez postuler pour en faire partie ! Veillez à soigner la lettre de motivation et joindre un C.V. résumant votre brillante carrière dans les lettres. En outre, être un homme augmente les chances d’y parvenir (on compte ne effet seulement huit immortelles sur les quarante places disponibles). Comme le vote se fait parmi les membres, savoir quelles mains serrer peut faire pencher la balance de votre côté.

Bernard Dujon et Eric Westhof, deux fringants immortels. Crédits : Mithrandir/CC BY-SA 4.0