in

Comment les étrangers voient la langue française en 12 mèmes comiques

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

La langue française peut être compliquée et ce ne sont pas les étudiants étrangers qui vont nous contredire ! Comparé à d’autres, notre langage regorge en effet d’exceptions en tout genre, de petites subtilités dans les terminaisons, ou encore de lettres qui ne se prononcent pas. Les personnes non francophones n’ont d’ailleurs pas hésité à créer des mèmes pour notamment exprimer leur hantise du son « é » ou leur perplexité sur notre façon de compter. Nous vous avons sélectionné les plus drôles et surprenants dans cette liste !  

1/ Les intonations du langage parlé

La magie des intonations du français nous permet de tenir ce genre de petites conversations matinales.

2/ Les fameuses exceptions

En français, il y a des exceptions. Ces exceptions ont des exceptions. Aussi, ces exceptions ont d’autres exceptions. Donc, il y a des exceptions dans les exceptions des exceptions.

3/ Sur la manière de compter

À première vue, on pourrait en effet trouver que l’allemand se complique la vie pour dire 98…

4/ Notre amour pour la complexité

C’est vrai que notre attirance pour la grammaire trop compliquée, le système numérique complexe et les règles de prononciation bizarres a de quoi laisser perplexes les étudiants en français.

5/ Les lettres muettes

Quand on se rend compte que sur ces quatorze lettres, seules quatre se prononcent, on se dit que cela ne doit pas être évident d’apprendre la langue de Molière.

6/ Nos traductions des titres de films

Le titre L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux est quand même bien plus joli que le Le Chuchoteur de Cheval, vous ne trouvez pas ?