in

20 faits surprenants sur Harrison Ford que vous ignorez sans doute

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Il est l’un des visages emblématiques des films de notre enfance. On ne compte en effet plus les films mythiques auxquels Harrison Ford a participé. Entre Star WarsIndiana JonesBlade Runner, Le Fugitif ou encore Air Force One, l’acteur américain a marqué l’histoire du cinéma de sa nonchalance et de sa belle gueule. Mais connaissez-vous vraiment ce comédien hors norme ? Vous allez certainement apprendre une ou deux choses sur Harrison Ford grâce à cette liste de 30 faits surprenants qui résonnent comme autant de coups de fouet ou de blaster !

1/ Harrison fait partie d’une famille de comédiens : son père (Christophe), sa mère (Dorothy) et son frère (Terence) sont tous trois acteurs.

2/ Après avoir vu ses premières apparitions devant la caméra, un dirigeant de studio de production l’a trouvé tellement mauvais qu’il ne lui a prédit aucun avenir dans l’industrie cinématographique…

2/ Un des faits les plus fous sur Harrison Ford est qu’il a travaillé pour le légendaire groupe The Doors durant une de leur tournée.

3/ Pour payer ses factures avant de crever l’écran, Harrison a été charpentier autodidacte, notamment pour un certain Francis Ford Coppola (réalisateur du Parrain) dont il a refait le bureau.

4/ C’est dans ce bureau que Lucas a fait passer les auditions de Star Wars. Toujours en salopette, Harrison Ford l’a aidé à donner la réplique aux acteurs avant de se faire finalement engager pour le rôle de Han Solo.

5/ Selon la légende, Harrison Ford n’avait pas de contrat de travail durant la première trilogie de Star Wars.

6/ Sa cicatrice sur le menton vient d’un accident de voiture. Il essayait de mettre sa ceinture quand il a heurté un poteau téléphonique.

7/ Il refusa certains rôles (En Pleine TempêteLe Patriote,…). Il dit non à Spielberg pour le rôle de Dr Alan Grant dans Jurassic Park.

8/ Pour Air Force One, il sauta dans l’avion en marche en reprenant le rôle au pied levé après le désistement de Kevin Costner.

9/ Harrison Ford a toujours voulu que Han Solo meure dans la première trilogie de Star Wars. Par ailleurs, son personnage a fini cryogénisé dans le second opus, car l’acteur n’avait pas signé pour un troisième film. Il devait à la base s’en sortir avec Chewbacca.

10/ Pour célébrer son engagement dans la préservation de la nature, deux insectes ont été baptisés suivant son nom : une fourmi (Pheidole harrisonfordi) et une araignée (Calponia harrisonfordi). L’acteur a lui-même choisi le nom d’un papillon : Georgia, d’après le prénom de sa fille.


francetfv-education-logo-mini éducation