in

4 histoires de couples qui vont vous redonner foi en l’amour

Crédits : Designecologist/Pexels

Souvent, les couples qui viennent de se séparer ne croient plus dans les histoires d’amour. Pourtant, cela vaut la peine d’y croire, car la vie mérite d’être partagée avec quelqu’un. Certaines personnes préfèrent rester toutes seules, et on peut aussi les comprendre. Toutefois, cette petite liste de grandes histoires d’amour va les faire changer d’avis sur les couples. Comme vous le verrez, elles redonnent leurs plus belles lettres de noblesse au romantisme.

1/ Le grand périple

En 1975, à Delhi, Charlotte Von Schedvin se fait tirer le portrait par un jeune Indien, PK Mahanandia. La touriste norvégienne et l’artiste tombent alors rapidement amoureux. Quand Charlotte rentre en Europe, ils se font la promesse de se retrouver. Problème : PK fait partie des castes les plus basses de la société indienne et il ne gagne donc pas assez bien sa vie pour s’offrir un billet d’avion.

Le dessinateur vend alors toutes ses possessions, achète un vélo et part en direction du vieux continent. Il parcourt 70 kilomètres par jour, troque ses portraits contre un peu d’argent sur la route et arrive finalement en Norvège cinq mois plus tard. Heureux de se retrouver, le couple réuni se marie et a deux enfants par la suite.

L’artiste indien confesse ne pas particulièrement affectionner le vélo ni comprendre pourquoi les gens trouvent son périple incroyable. Quand on a la passion comme carburant et l’amour comme destination…

faire du vélo
Crédits : Pexels

2/ L’union interdite

Quand ils tombent amoureux, lui a 19 ans et elle 29. Si cette différence d’âge ne pose pas de problème de nos jours, il y a une soixantaine d’années, dans un village chinois, le scandale gronde. À cette époque en effet, il est inconcevable qu’une femme se mette avec un homme plus jeune. De plus, elle est veuve avec un enfant. La famille recomposée se retrouve forcée de fuir les ragots et trouve refuge dans une grotte perdue dans la montagne.

Une vie difficile et isolée commence. Cependant, leur amour est plus fort que tout. Ils bâtissent un foyer et ont d’autres enfants. Leur couple tient jusqu’à la fin. Pour rendre sa descente dans la vallée plus aisée, il lui édifie même un escalier… de 6 000 marches… alors qu’elle avoue ne pas aller en ville souvent. Aujourd’hui, la construction est devenue un monument et leur maison a été transformée en musée. Leur couple est reconnu dans toute la Chine pour son amour capable de déplacer des montagnes.

3/ Les amoureux de Modène

C’est une photo qui a fait le tour du monde dans les années 2010. Des archéologues ont découvert une tombe dans les environs de Modène en Italie. Datée du VIe siècle av. J.-C., elle contient un deux squelettes. Leur posture a touché plus d’un romantique. Main dans la main, côte à côte, leur crâne est orienté l’un en face de l’autre dans un dernier regard (la position de l’homme a cependant changé après leur enterrement). Ni une ni deux, on les a surnommés les « amoureux de Modène ». Voilà une nouvelle preuve historique que la passion entre un homme et une femme est un ciment de l’humanité.

Sauf que dix ans plus tard, des analyses établissent qu’il s’agit en fait de deux hommes. Les spécialistes reviennent alors sur leurs conclusions. Ils estiment qu’il ne s’agit plus de deux amoureux, mais plutôt de frères d’armes ou de cousins, excluant ainsi la possibilité qu’ils aient été homosexuels. Être scientifique ou romantique, tel est votre choix. Certains archéologues semblent avoir tranché. Cependant, rien ne peut être sûr en histoire et il est parfois beau de douter.

4/ Une rose pour la vie

L’acteur humoriste américain Jack Benny est un grand romantique et son amour pour sa femme ne fait aucun doute. Se sentant au crépuscule de sa vie, il prépare tout ce qu’il faut. Il conclut notamment un marché avec un fleuriste. Le deal ? Livrer quotidiennement une rose à son âme sœur jusqu’à la fin des jours de cette dernière. Jack Benny est mort le 22 décembre 1974 et sa femme l’a rejoint le 30 juin 1983, soit 8 ans, 6 mois et 8 jours plus tard. Si le contrat a été respecté, elle a reçu 3112 roses. Jack Benny, amoureux et classe, même dans l’au-delà.

rose rails de train amour
Crédits : Pixabay