6 îles désertes si étranges qu’on aimerait jamais les visiter

îles étranges désertes
Montage : Intégrations Pinterest (montage: LaListe)

Le sable chaud d’une plage rien que pour soi et une cabane loin de tout où méditer. Voilà des choses qui font rêver quand l’on pense à une île isolée dans l’océan. Pourtant, si ce genre d’endroits n’a pas été colonisé par les humains, c’est qu’il y a souvent une bonne raison. Concernant les îles de cette liste, elles sont aussi étranges que désertes ! Abandonnés, peuplés de créatures bizarres, totalement inhabitables… ces petits bouts de terres flottantes sont aussi paradisiaques que cauchemardesques.

1/ L’île de Ramree en Birmanie

Voici une île en Birmanie à la végétation luxuriante et à la faune inhospitalière. Elle aurait en effet été le théâtre du plus grand massacre perpétré par des animaux. Lors de la Seconde Guerre mondiale, une terrible bataille éclata au début de l’année 1945 sur l’île. Elle opposa les armées nipponne et britannique. Les Anglais finirent par repousser les Japonais à l’intérieur de l’île dans une zone marécageuse au terme des combats. La nuit tomba et d’horribles bruits secouèrent la jungle jusqu’au lever du soleil. Entre 400 et 500 soldats japonais périrent, dont une grande majorité dévorée par les nombreux crocodiles peuplant l’île. Des requins se joignirent aussi au festin. Néanmoins, ce massacre est depuis remis en question autant par les biologistes que par les historiens. Légende urbaine ou pas, cela n’encourage pas tellement le tourisme !

2/ Zalzala Koh au Pakistan

Un terrible tremblement de terre d’une magnitude de 7,7 secoua le Pakistan en 2013. La catastrophe fut si violente qu’elle souleva un morceau de terre hors de la mer d’Arabie. Appelé « Zalzala Koh » (« montagne du séisme » en langue locale), le monticule mesurait 176 mètres de long pour 161 de large et jusqu’à 20 de haut. L’étrange île était composée de détritus, de sable et de roche. Toutefois, nul besoin de vous précipiter afin de découvrir cette curiosité, car l’île est petit à petit retournée dans les abîmes de la mer d’Arabie, jusqu’à être complètement immergée en 2016.