Les meilleurs œuvres de street art engagées inspirées par Donald Trump

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Les artistes urbains ont de multiples sources d’inspiration. Quelquefois engagés, ils sont sensibles aux enjeux et scandales du monde de la politique internationale. Il n’est donc pas étonnant de voir des dessins de street art reprenant la figure clivante de Donald Trump. Aux quatre coins du globe, les excès du personnage, haï ou adoré, donnent bien des idées originales aux tagueurs. Dans cette liste, nous vous avons déniché les œuvres les plus drôles, saisissantes ou encore engagées.

1/ Mensonge, mensonge

L’affiche du film La La Land est détournée de manière sarcastique par la street artiste britannique Bambi. « Lie » peut en effet se traduire par « mensonge ». Il fait ici référence à l’univers des fake news auquel Donald Trump s’est très régulièrement référé.

2/ La philosophie de Donald Trump

On passera sur la traduction de ce dessin ! Disons que le message résume la relation de Donald Trump avec la protection de l’environnement et la politique internationale.

3/ Build the wall

Cette œuvre du street artiste australien Lushsux se trouve sur le mur séparant la bande de Gaza et Israël. « Je vais te construire un frère » dit Donald Trump en référence à la barricade qu’il a toujours voulue entre les États-Unis et le Mexique.

4/ Le baiser

Du même artiste, au même endroit, ce dessin montre Donald Trump et Benjamin Netanyahu dans une position plutôt intime. Il s’agit d’un clin d’œil à l’amitié entre les deux hommes.

5/ L’hommage

L’œuvre qui a été réalisée au Royaume-Uni fait référence à un dessin du célèbre street artiste Banksy. Pour rappel, le milliardaire n’était pas le bienvenu à Londres, même pour les voyages officiels.

6/ Rocket Men

Trump a la plus grosse fusée, et ceci n’est pas pour nous rassurer !