Japon : les 10 groupes et artistes de musique les plus insolites !

Crédits : Captures vidéos YouTube intégrées/Montage : La Liste

On sait que le Japon est une terre d’étonnements et de bizarreries pour nous. On a tous notamment en tête les images de certains jeux de télévision loufoques de l’archipel. Ces 10 artistes et groupes de musique du Japon ne dérogent pas à la règle et sont tous aussi insolites les uns que les autres !

1/ Niigata Rice Girls

Ce groupe d’idoles a été créé par la préfecture de Niigata… pour faire de la promotion du riz de la région. Il est composé de sept fermières âgées de cinquante à soixante-dix ans.

2/ Nyangostar

Ho, comme il est mignon ce batteur déguiser en chat rouge tout kawaï ! Jusqu’à ce que la mascotte appuie vraiment sur la pédale… On rigole, mais Nyangostar contribue à revitaliser une ville paysanne en déclin !

3/ Susumu Hirasawa & Pevo

Au Japon, Susumu Hirasawa est un inclassable qui compte parmi les plus insolites de la musique. Entre techno et rock, ses compositions sont influencées par la culture transsexuelle (notamment thaïlandaise), la science-fiction, ou encore la philosophie du Yin et du Yang.

4/ Shibusa Shirazu Orchestra

Est-ce que quelqu’un peut nous expliquer ce qu’il se produit sur cette scène ? C’est un patchwork de choses plus bizarres les unes que les autres. Cela dit, une fois passé l’étonnement, il doit y avoir une bonne ambiance en live !

5/ Autopsy Record of a Drowned Shrimp

Avant même de le voir en action, on peut se dire que le nom du groupe de musique est déjà un des plus insolites du Japon (« Rapport d’autopsie d’une crevette noyée »). Et pourtant, il s’agit peut-être de la chose la moins bizarre de cette formation nippone… c’est dire !