10 stars étrangères qui parlent un français (presque) parfait

Crédits : Chad.J. McNeeley-U.S. Navy/Andres.Arranz/Gage.Skidmore

Alors que nous galérons pour prononcer « thought » correctement, il y a des personnes qui peuvent nous énerver par leur facilité linguistique. C’est le cas de ces 10 stars de la chanson ou célébrités du cinéma qui sont sidérantes de par leur maîtrise étonnante du français !

1/ Bradley Cooper

Bradley Cooper n’a étudié que six mois à Aix-en-Provence, pourtant son français est excellent. Avec si peu de temps passé en France, il est hallucinant de l’entendre parler avec si peu d’accent !

2/ Joseph Gordon-Levitt

La mère de Joseph Gordon-Levitt est fan de Jacques Brel. Quant à lui, il apprécie tout particulièrement la Belgique et a repris à la guitare ainsi qu’au chant La valse à mille temps (on vous laisse juger de sa prestation).

3/ Shakira

Shakira se débrouille assez bien en français. En même temps, parler quatre autres langues, ça aide bien (espagnol, anglais, italien et portugais) !

4/ Gwyneth Paltrow

Gwyneth Paltrow se débrouille suffisamment en français pour tenir une conversation. En tout cas, elle n’a pas peur de le parler, et ce, même en faisant des fautes (et ça, c’est une bonne chose pour progresser dans une langue étrangère).

5/ Tom Hiddleston

Tom Hiddleston a appris le français à l’école et s’est perfectionné en travaillant pour une compagnie théâtrale en France. Il répond volontiers dans la langue de Molière aux interviews avec un délicieux accent anglais.