10 journées mondiales insolites se déroulant en décembre

Crédits: Captures Pinterest-Youtube intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Des journées mondiales ou internationales, on en a presque quotidiennement. D’ailleurs, le mois de décembre en regorge. Si certaines ont des buts louables autour d’enjeux importants (comme le 6 décembre pour la maladie d’Huntington), d’autres font plutôt partie de la catégorie insolite. Dans cette liste, on vous dresse un calendrier des journées mondiales les plus loufoques de ce mois de Noël !

1/ 2 décembre : Journée internationale de la samba

C’est un conseiller municipal du Salvador qui a créé la journée nationale de la samba. Il a retenu le deux décembre, car il voulait commémorer la première venue du compositeur brésilien Ary Barroso dans le pays. Depuis, la célébration s’est internationalisée afin de réchauffer cette journée froide d’hiver.

2/ 4 décembre : Journée internationale des banques

La Journée internationale des banques a été créée en 2019 par l’ONU afin de reconnaître leur rôle vital dans nos sociétés. La semaine de la dette s’est déroulée quant à elle sur toute la période du 10 au 17 octobre 2020 !

3/ 5 décembre : Journée internationale du ninja

Si vous souhaitez un jour vous déguiser en ninja au travail, c’est la date du 5 décembre qu’il faut choisir. Cette célébration a été créée à l’initiative de Ninjaburger pour fêter la sortie du film Le Dernier Samouraï.

4/ 12 décembre : La neutralité

En toute circonstance, ne prenez pas parti en ce 12 décembre ! Créée par l’ONU, la journée a pour but de célébrer le rôle des pays neutres dans la résolution des conflits.

5/ 12 décembre : Journée internationale de la musique Metal

Le 12 décembre 2012, un fan de Metal britannique créa la journée internationale dédiée à ce style de musique. Dommage qu’il n’ait pas eu l’idée plus tôt, car le 6 juin 2006 aurait été parfait (06/06/06).

What do you think?