Lassé des mauvaises nouvelles, il compile 11 informations positives de 2017

Fin d’année oblige, les rétrospectives de 2017 fleurissent un peu partout sur la toile cette semaine. Et à les observer, la majorité se concentre sur les faits négatifs et les mauvaises nouvelles qui ont parcouru ces derniers temps. Même si ces informations ne méritent en effet pas d’être reléguées au second plan, une dose d’optimisme n’est jamais de refus. Et si vous êtes déjà fatigué de faire le bilan de l’année écoulée, lisez plutôt ce qu’a fait Jacob Atkins. Lassé de voir les médias ressasser des actualités négatives, cet américain a décidé de faire un recensement des bonnes choses qui ont eu lieu cette année. Des infos qui redonnent chaud au cœur et foi en l’humanité !

1/ « Le SIDA n’est plus la cause de mortalité majeure en Afrique »

L’amélioration du traitement ainsi que la hausse des moyens de prévention ont permis de faire reculer l’importance du nombre de décès dus à ce virus, passant de 1 million en 2010 à 760 000 en 2015 selon des chiffres de l’OMS.

Crédits : Jacob Atkins via BoredPanda

2/ « Une fois terminés, les nouveaux locaux d’Amazon pourront accueillir 200 personnes sans-abri »

Ce foyer pour personnes démunies devait à la base être détruit pour permettre la construction des nouveaux bureaux de la firme américaine, mais il va finalement être intégré à l’édifice final. Prévu à l’horizon 2020, pas moins de 65 familles pourront y loger avec leurs animaux de compagnie, soit environ 200 personnes !

Crédits : Jacob Atkins via BoredPanda

3/ « Les scientifiques ont trouvé une nouvelle manière de restaurer des sections de la Grande Barrière de corail »

Des scientifiques ont en effet réussi à faire se reproduire des coraux en Australie, donnant l’espoir de pouvoir les faire repousser un jour, et qui sait de les enlever de la catégorie des espèces menacées ?

Crédits : Jacob Atkins via BoredPanda

4/ « En Argentine, une usine fabrique des chaussures à partir de pneus usagés et emploie uniquement des femmes provenant de milieux ruraux »

Cette start-up propose en effet de recycler les tonnes de pneus qui peuvent être jetés dans le pays, tout en proposant un emploi à des femmes en situation précaire, par exemple des mères célibataires. Une action humaine et écologique à la fois !

Crédits : Jacob Atkins via BoredPanda

5/ « Même si cela ne paraît pas, le taux de criminalité a baissé de 2,7 % cette année »

Même si ce chiffre ne concerne que les États-Unis, la tendance générale reste à la baisse du nombre d’infractions criminelles depuis une vingtaine d’années.

Crédits : Jacob Atkins via BoredPanda

6/ « Le léopard des neiges a été retiré de la liste des espèces menacées »

L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) a en effet fait passer le félin de la liste des animaux en danger à celle des espèces vulnérables. Même s’il reste menacé, cette nouvelle est malgré tout encourageante pour sa survie !

Crédits : Jacob Atkins via BoredPanda

Lassé des mauvaises nouvelles, il compile 11 informations positives de 2017
Notez cet article