Parfois, on n’a pas envie de s’embêter avec ces tâches du quotidien qui nous démotivent plus qu’autre chose. Alors on se la joue flemmard, quitte à passer pour un paresseux de première à tendance je-m’en-foutiste ! Mais si on avait à notre disposition des astuces pour nous faciliter la vie, on rechignerait moins à la tâche. Voici quelques combines faciles, qui pourraient bien vous rendre le quotidien plus doux.
1/ Une housse de portable maison
Vous n’avez pas de housse de téléphone sous la main et craignez qu’on ne le fasse tomber lors de cette soirée ? Créez-vous, en deux temps trois mouvements, une housse à partir d’un ballon : posez votre smartphone sur un ballon de baudruche résistant, et appuyez jusqu’à ce qu’il englobe les parois de votre smartphone. Attachez ensuite les bords en faisant un simple nœud.

2/ Une lampe avec un verre d’eau et son smartphone
Improvisez en moins de deux secondes une lampe effet bougie en posant sur l’envers de votre smartphone à la fonction lampe torche activée, un verre rempli d’eau.

3/ Une protection de câble de recharge avec les ressorts d’un stylo
Votre câble de recharge de smartphone ne cesse de se fendiller, laissant apparaître derrière le fil en caoutchouc, ses veines électroniques à fleur de peau ? Remédiez à cela en empruntant les ressorts d’un stylo Bic et en les enroulant autour de votre câble pour le protéger.

4/ Un couteau ou une fourchette et une vis pour enlever un bouchon de bouteille quand on n’a pas de tire-bouchon
Vous n’avez pas de tire-bouchon sous la main ni de couteau suisse ? Pas de panique, la soirée ne sera pas gâchée, vous pouvez très bien remédier à ce problème avec, au choix, un simple couteau pointu ou une fourchette accompagnée d’une vis. Plantez dans le premier cas la pointe d’un couteau bien acéré dans le bouchon puis faites tourner. Vous pouvez aussi choisir d’enfoncer une vis dans le bouchon, et de faire tourner celle-ci avec la pointe d’une fourchette. Sinon, vous pouvez toujours repousser le bouchon à l’intérieur, et servir vite, très vite !

5/ Un aspirateur amélioré pour sauver son téléphone portable de la noyade
Vous avez malencontreusement fait tomber votre smartphone dans l’eau ? Pas de panique, enlevez vite la batterie de celui-ci ainsi que sa coque. Munissez-vous de votre tuyau d’aspirateur auquel vous enfilerez un bouchon percé d’une paille en son centre. Grâce à ce système, vous aspirerez les gouttes d’eau facilement au lieu de les incruster, comme on le fait souvent (à tort) avec un sèche-cheveux.
