14 astuces brillantes pour une vie plus douce au quotidien

Montage : 100Feminin.fr/ Capture vidéo YouTube/One-Minute-Craft

Parfois, on n’a pas envie de s’embêter avec ces tâches du quotidien qui nous démotivent  plus qu’autre chose. Alors on se la joue flemmard, quitte à passer pour un paresseux de première à tendance je-m’en-foutiste ! Mais si on avait à notre disposition des astuces pour nous faciliter la vie, on rechignerait moins à la tâche. Voici quelques combines faciles, qui pourraient bien vous rendre le quotidien plus doux.

1/ Une housse de portable maison

Vous n’avez pas de housse de téléphone sous la main et craignez qu’on ne le fasse tomber lors de cette soirée ? Créez-vous, en deux temps trois mouvements, une housse à partir d’un ballon : posez votre smartphone sur un ballon de baudruche résistant, et appuyez jusqu’à ce qu’il englobe les parois de votre smartphone. Attachez ensuite les bords en faisant un simple nœud.

Montage : 100Feminin.fr/ Capture vidéo YouTube/One-Minute-Craft

2/ Une lampe avec un verre d’eau et son smartphone

Improvisez en moins de deux secondes une lampe effet bougie en posant sur l’envers de votre smartphone à la fonction lampe torche activée, un verre rempli d’eau.

Capture vidéo

3/ Une protection de câble de recharge avec les ressorts d’un stylo

Votre câble de recharge de smartphone ne cesse de se fendiller, laissant apparaître derrière le fil en caoutchouc, ses veines électroniques à fleur de peau ? Remédiez à cela en empruntant les ressorts d’un stylo Bic et en les enroulant autour de votre câble pour le protéger.

Montage : 100Feminin.fr/ Capture vidéo YouTube/One-Minute-Craft

4/ Un couteau ou une fourchette et une vis pour enlever un bouchon de bouteille quand on n’a pas de tire-bouchon

Vous n’avez pas de tire-bouchon sous la main ni de couteau suisse ? Pas de panique, la soirée ne sera pas gâchée, vous pouvez très bien remédier à ce problème avec, au choix, un simple couteau pointu ou une fourchette accompagnée d’une vis. Plantez dans le premier cas la pointe d’un couteau bien acéré dans le bouchon puis faites tourner. Vous pouvez aussi choisir d’enfoncer une vis dans le bouchon, et de faire tourner celle-ci avec la pointe d’une fourchette. Sinon, vous pouvez toujours repousser le bouchon à l’intérieur, et servir vite, très vite !

Montage : 100Feminin.fr/ Capture vidéo YouTube/One-Minute-Craft

5/ Un aspirateur amélioré pour sauver son téléphone portable de la noyade

Vous avez malencontreusement fait tomber votre smartphone dans l’eau ? Pas de panique, enlevez vite la batterie de celui-ci ainsi que sa coque. Munissez-vous de votre tuyau d’aspirateur auquel vous enfilerez un bouchon percé d’une paille en son centre. Grâce à ce système, vous aspirerez les gouttes d’eau facilement au lieu de les incruster, comme on le fait souvent (à tort) avec un sèche-cheveux.

Capture vidéo

14 astuces brillantes pour une vie plus douce au quotidien
Notez cet article