6/ La maison blanche, USA
On pourrait naturellement s’attendre à voir figurer cet établissement dans cette liste. La maison blanche est en effet l’un des monuments les mieux protégés du monde entier : fenêtre pare-balles, écran biométrique, mais aussi et surtout une équipe de 3200 agents secrets, assistée de 1300 autres, qui veillent en permanence sur la sécurité du président.
7/ La zone coréenne démilitarisée
Cette zone, qui correspond à la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, est considérée comme la frontière la plus sécurisée sur Terre, ce en raison des tensions entre les deux pays, mais aussi avec les États-Unis.
8/ La prison ADX Florence, USA
Cette prison pour hommes de très haute sécurité (Supermax), surnommée l’Alcatraz des Rocheuses, a été conçue pour héberger les prisonniers les plus dangereux nécessitant un contrôle étroit.
9/ Sealand, Royaume-Uni
Situé au large des côtes britanniques, Sealand est une plateforme antiaérienne ultra-sécurisée où seuls les investisseurs et les membres de la famille royale peuvent y accéder. Néanmoins, il aurait fermé il y a quelques années.
10/ La zone 51, USA
La zone 51 est une aire géographique américaine (Nevada) où se trouve une base militaire dite secrète, testant entre autres des appareils expérimentaux. Pour un tel dessein, la sécurité est naturellement de mise…