in

Livres à lire : 15 romans incontournables que vous devez absolument avoir lus dans votre vie

Montage : Laliste.net/Piktochart

6/ Le Vieil Homme et La Mer, Ernest Hemingway

Un roman d’une grande poésie qui met en scène un vieux pêcheur et un gros poisson, chacun se battant pour différentes raisons… Nous ne vous en disons pas plus et vous laissons tourner les pages de ce roman fascinant.

7/ L’Écume des Jours, Boris Vian

Le monde enchanté de Colin et Chloé est fait d’objets fantastiques, de beauté, de poésie et de gaieté. Mais cette joyeuse insouciance ne saurait durer… Un roman mélancolique que vous avez peut-être zappé au lycée, mais dont vous ne sauriez vous débarrasser aujourd’hui ! Inoubliable.

8/ Sa Majesté des Mouches, William Golding

Un groupe de jeunes enfants de la haute société anglaise s’écrase sur une île déserte. Pour survivre, ils vont devoir mettre au point plusieurs stratagèmes et élaborent une microsociété infantile. Une fable sur la cruauté humaine dont l’enfance n’est pas épargnée. Troublant.

9/ 1984, George Orwell

Avec des thèmes aussi modernes que la surveillance personnelle façon Big Brother, la science-fiction ou la délation, George Orwell a pris une longueur d’avance sur son temps ! Et pour cause, l’ouvrage a été rédigé en 1949…

10/ Fahrenheit 451, Ray Bradbury

Que faire quand la lecture est bannie de la société ? Qu’on charge des pompiers de brûler tous les livres sur leur passage et des chiens de garde électroniques de surveiller les potentiels révoltés ? Tel est le monde futuriste inventé par Ray Bradbury dans son ouvrage brûlant.