in

Des salons magnifiques inspirés par les classiques du cinéma

Crédits : applianceanalysts.com (CC BY 4.0) (montage LaListe)

S’installer dans son salon pour profiter d’un classique du cinéma est un réel plaisir de cinéphile. En effet, sur un sofa confortable, on peut profiter comme il se doit des films d’amour les plus poignants et des longs-métrages d’action les plus grisants. Des designers d’intérieur ont ainsi eu l’idée de se faire rencontrer les deux mondes, à savoir celui de l’écran et celui du séjour. Le résultat donne six merveilleux salons qui puisent leur inspiration dans le cinéma. On ne rêve que d’une chose : celle de regarder le film dont est tirée la décoration pour une immersion totale !

1/ Le Seigneur des Anneaux : Dans un trou vivait un cinéphile

Rien de plus confortable que Cul-de-Sac, la maison de Bilbon Saquet ! Ce salon inspiré de l’univers cinématographique de la Terre du Milieu vous permet d’accueillir une large troupe de nains sans que ces derniers se sentent à l’étroit. En bonus, une pièce remplie d’histoires pour écrire ses mémoires.

Le seigneur des anneaux séjour salons inspirées cinéma films
Crédits : applianceanalysts.com
Le seigneur des anneaux salon
Crédits : applianceanalysts.com

2/ Mad Max : un salon cosy pour passer l’apocalypse

Voici un design aussi épuré et industriel que le désert sans fin de la série de films Mad Max. Contrairement aux autres salons inspirés de classiques du cinéma de cette liste, ce séjour ne contient presque pas de bois. Il possède néanmoins tout le confort afin d’oublier qu’à l’extérieur, c’est la fin du monde.

Mad max pièce de vie
Crédits : applianceanalysts.com
Mad Max salon
Crédits : applianceanalysts.com

3/ Grand Budapest Hotel : Du rose et encore du rose

Des couleurs pastel, une symétrie parfaite, des motifs choisis avec soin… nous sommes bien dans un film de Wes Anderson, et plus précisément à la réception d’un hôtel bien connu des fans du réalisateur. Il faut aimer le rose, mais s’il est possible d’y rencontrer l’acteur Bill Murray, nul doute que bien des cinéphiles s’accommoderont du canapé couleur barbe à papa.

Grand Budapest Hotel séjours films cinéma
Crédits : applianceanalysts.com
Grand Budapest Hotel salons inspirées cinéma films
Crédits : applianceanalysts.com