On n’a rien inventé ! 10 objets vintage redevenus à la mode aujourd’hui

Montage Laliste / Crédits : Bru-nO, BarbaraALane, rawpixel / Pixabay

La vie d’un homme n’est autre qu’un cycle. Pour les objets, c’est la même chose ! Bien que tout évolue et se modernise, nombreux sont les objets vintage qui reviennent dans l’air du temps et font le plaisir des plus grands, mais aussi des plus petits !

1/ La chemise de bûcheron de Kurt Cobain

Cette chemise à carreaux popularisée par Kurt Cobain, chanteur du groupe Nirvana, est devenue un vêtement symbole de masculinité et de virilité. Peu à peu, il a été difficile d’en trouver et la pièce ne faisait plus l’unanimité. C’est dans les années 2010 qu’elle est revenue au goût du jour. Elle redevient aujourd’hui l’un des symboles du “jeune homme branché” et entre à nouveau dans les mœurs !

flanelle homme rouge
Crédits : StockSnap / Pixabay

2/ Le Polaroïd, l’appareil photo instantané

Cet appareil photo instantané est sans aucun doute l’un des plus grands emblèmes des années 90. Le numérique a été ensuite inventé, mettant de côté l’objet vintage. Plus besoin d’acheter de papier à photographie ni de secouer pour voir apparaître son image plus vite : tout est devenu automatique. Mais, depuis quelques années, le Polaroïd se réinvente et est de nouveau très utilisé. Son utilisation vintage ravit les plus jeunes qui peuvent voir leurs photos sortir sur papier glacé en quelques minutes seulement, pour obtenir des souvenirs originaux. Retour vers le passé…

polaroid photo objets vintage
Crédits : Bru-nO / Pixabay

3/ Le vinyle, l’un des objets vintage les plus populaires

Là encore, nous faisons face à une résurrection des plus impressionnantes. Personne ne se serait douté une seconde que les vinyles feraient leur grand retour. Les CD les ont effacés du marché, puis les clés USB on fait le reste. En revanche, les vinyles des années 70 n’ont pas dit leur dernier mot. Est-ce dû à leur son unique, ou au cérémonial de la mise en place de la platine ? En tout cas, ils sont bel et bien de retour, et les artistes y ont de plus en plus recours pour l’enregistrement de leurs albums.

disques vinyle objets vintage
Crédits : AliceKeyStudio / Pixabay

4/ La machine à écrire

Vous avez certainement déjà vu une machine à écrire à l’œuvre dans un film ou sur d’anciennes photographies. Leur son est mémorable et tellement satisfaisant, pas étonnant qu’elles soient revenues sur le marché de l’écriture ! Alors bien sûr, difficile d’aller surfer sur le Web… Mais si ce n’est que la sensation et le son que vous recherchez, sachez que vous pouvez trouver des “claviers machines à écrire” qui s’adaptent à tous les ordinateurs. On dit ça, on dit rien…

machine a ecrire objets vintage mains
Crédits : rawpixel / Pixabay

5/ Le rasoir de barbier, ou “coupe-choux”

Ah le rasoir de barbier… L’outil qu’on a tous déjà voulu utiliser en regardant un bon vieux western ! Se raser au “coupe-choux”, c’est passer de l’étape du jeune ado à l’homme adulte. Les rasoirs électriques devenant de plus en plus pratiques, leurs prédécesseurs ont commencé à disparaître du marché. Jusqu’à il y a quelques années, où on a compris que rien n’égalerait jamais le rasoir de barbier. D’ailleurs, les barbiers eux-mêmes sont redevenus très présents en ville. Un petit bon dans le passé pour le meilleur de sa barbe !

rasoir barbier
Crédits : jackmac34 / Pixabay

On n’a rien inventé ! 10 objets vintage redevenus à la mode aujourd’hui
noté 5 - 1 vote[s]