15 Idées de petits déjeuners ludiques et faciles à réaliser avec ses enfants

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Le matin est rarement un moment facile, même pour les enfants. Pour éviter le bourdon matinal, on vous propose aujourd’hui une liste de 15 idées ludiques, originales et faciles à réaliser, pour égayer les petits déjeuners des petits (et aussi des plus grands).

1/ L’avion-banane

La banane est un très bon aliment pour commencer la journée. On est souvent en recherche d’activités pour nos enfants et ce fruit est incroyablement ludique. En effet, la banane permet de créer facilement des petits déjeuners extrêmement originaux avec un peu d’imagination !

2/ Un petit chien à croquer

Les olives sont toujours des éléments incroyablement utiles pour réaliser les détails. Ici, on a une idée de petit déjeuner salé pour bien commencer la journée !

3/ Train à gaufres

Les gaufres présentent la particularité d’être composés de petits carrés. Ainsi, il est facile de se servir de leur géométrie pour imaginer des petits déjeuners originaux, comme des petits tableaux pour les enfants !

4/ Le soleil vient de se lever

Encore une belle journée ! À l’instar des olives, les fruits rouges comme les murs ou les groseilles permettent aussi de faire les détails des petites oeuvres d’art du matin. Là, ce sont les yeux qui sont réalisés grâce à des fruits rouges !

5/ Angry Birds

La facilité et l’originalité de cette idée résident dans l’utilisation de la rosette pour faire le corps des célèbres oiseaux énervés du jeu vidéo ! Comme auparavant, des olives sont utilisées pour les yeux afin de confectionner ce petit déjeuner.