in ,

10 photos saisissantes des temples d’Angkor qui vous feront voyager

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Les personnes qui ont eu la chance de visiter les temples d’Angkor au Cambodge vous le diront : ce complexe religieux fait partie des merveilles à voir au moins une fois dans sa vie (et ce n’est pas l’unique perle du pays). Malheureusement, du fait de la crise sanitaire, il nous est actuellement bien difficile de voyager. Cependant, nous pouvons tout de même nous évader quelque peu à travers ces magnifiques photos du site ahurissant qu’est Angkor, et sans subir les effets néfastes du tourisme de masse !

1/ Une porte d’entrée monumentale

Le site archéologique d’Angkor regroupe pas moins de 200 temples sur 400 m² ! Ancienne capitale de l’empire khmer entre le IXe et XIVe siècle, l’endroit a été classé patrimoine mondial en 1992 par l’UNESCO.

2/ La photo classique

La photo suivante est celle que tous les touristes cherchent à prendre. Par contre, il vous faut vous lever tôt pour immortaliser au lever du jour le temple principal du site d’Angkor. Préparez-vous à jouer des coudes près du bassin, car ces merveilles archéologiques attirent des millions de visiteurs chaque année et bon nombre d’entre eux veulent le même cliché.

3/ Le temple de Ta Prohm

Ta Prohm n’est pas le temple d’Angkor le plus imposant, mais il est sans aucun doute le plus magique. Après l’abandon de l’endroit par les Khmers, cet édifice en particulier a été repris par la nature. À l’image de la photographie suivante, des arbres incroyables enserrent dans leurs racines certaines galeries.

4/ Un arbre célèbre

Cet arbre qui pousse sur le temple de Ta Prohm est particulièrement connu. Il a en effet servi de décor pour le film Lara Croft : Tomb Raider sorti en 2001 !

5/ Un site abandonné

On ignore toujours les raisons exactes qui ont conduit au déclin et à l’abandon d’Angkor. L’explication la plus est que son système hydraulique a été détruit à cause de grandes périodes de sécheresse entrecoupées de pluies torrentielles.

francetfv-education-logo-mini éducation