in ,

10 idées de séjours insolites en France pour des vacances inoubliables

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Marre de la plage bondée ou du camping où vous prenez vos habitudes chaque été. Pour la prochaine escapade, pourquoi ne pas rajouter un peu de folie au farniente habituel ? Bien des lieux sortant de l’ordinaire peuvent être visités dans l’Hexagone, mais aujourd’hui on veut vous présenter des idées qui ne manquent pas de piquant. On vous propose en effet dans cette liste 10 idées de séjours insolites en France métropolitaine pour vivre des aventures aussi originales qu’uniques le temps d’un week-end en amoureux ou pendant des vacances en famille !

1/ La maison flottante pour un moment plein de quiétude 

Quoi de mieux que des cabanes flottantes pour un retour aux sources au milieu d’une forêt calme ? De plus, plein d’activités aquatiques et dans la nature sont proposées pour vous sortir de votre petite bicoque confortable qui somnole au gré des flots.

2/ Apprendre à survivre dans les bois

Vous souhaitez un séjour à la dure qui vous permet d’en savoir plus sur la nature, sur ce qu’elle a à offrir, et même sur vous-même ? Un stage de survie le temps d’un week-end vous plaira alors à coup sûr ! Auprès d’un formateur expérimenté, vous apprendrez en immersion les rudiments de la débrouille en forêt.

3/ Des moments chaleureux dans un igloo

En couple ou en famille, ambiance montagnarde à prévoir dans des igloos proches des sommets enneigés. Attendez-vous à manger de bons plats chauds à base de fondues et raclettes pour vous requinquer après une balade magique en raquettes sous les étoiles !

4/ Partez à l’abordage dans un hôtel pirate !

Au Cap d’Agde se situe un hôtel-musée 4 étoiles qui vous emmène au temps de la piraterie. Le parc aquatique vous fera revivre les batailles navales des plus épiques à bord de bateaux de flibustiers. De quoi se sentir comme Jack Sparrow sans risquer de finir dans l’estomac du Kraken !

Nous vous informons que le parc aquatique ne sera pas ouvert à nos clients journaliers durant le mois de Juin.

Il est…

Publiée par La Baie des Pirates sur Lundi 1 juin 2020


 

5/ Des vacances dans un tipi

Les séjours en tipi ont le vent en poupe, et on comprend pourquoi. Loin d’être dénués de tout confort, ces hébergements nous logent au plus près de la nature sans troubler cette tranquillité qui nous ressource tant ! Si vous avez quand même peur d’être à l’étroit, sachez qu’ils peuvent être équipés de plusieurs lits et même d’une cuisine.

6/ Un week-end au bord d’un voilier

Accompagnés d’un skipper passionné, redécouvrez les bords des mers et les océans depuis le point de vue unique d’un voilier filant au vent. Au gré de paysages enchanteurs, votre bateau vous emmène au plus près des activités aquatiques et autres petits restaurants les pieds dans l’eau.

7/ Retrouver son âme d’enfant dans une cabane perchée

Les cabanes ont fleuri ces dernières années au sommet des arbres pour le bonheur des petits et des grands enfants. Du château suspendu qui comblera toute la famille au nid douillet où roucouler avec sa moitié, en passant par le spa surélevé, la France regorge d’hébergements perchés pour vous garantir un séjour insolite inoubliable. Au plus près de la nature, réveillez-vous aux sons de la forêt pour des moments de détente parmi les branches ! 

8/ Se dépasser durant un boot camp

Attendez-vous à ne pas rigoler le temps d’un week-end boot camp, car les coaches prendront un malin plaisir à vous voir vous dépasser ! Parcours physiques, ateliers thématiques et techniques de combat sont au menu de ce séjour insolite qui plaira à celles et ceux qui en veulent toujours plus.

9/ Un week-end culturel aux commandes de l’histoire !

Les vieilles villes et les musées vous ennuient ? Pourquoi ne pas revivre l’histoire ? La France déborde de séjours ludiques qui savent être culturels. Dans un ancien château plein de charme ou dans la cabine d’un tank en Normandie, partez à l’aventure et découvrez le riche patrimoine de l’hexagone.  

10/ Une nuit sous les étoiles tout simplement

Des hébergements vous proposent de vous loger sous les étoiles en vous garantissant un lieu d’observation privilégié. À la nature loin de toutes pollutions lumineuses, admirez l’espace sans bouger de votre lit depuis le hublot céleste de votre carré d’étoiles personnel.

On en a fini de notre tour de France des séjours insolites ! Nul doute qu’il reste encore mille et un lieux à découvrir pour nous étonner et nous émerveiller. Avez-vous des adresses à nous conseiller ? Partagez à la communauté vos bons plans et idées originales !